Rechercher dans ce blog

samedi 13 janvier 2018

Storyteller no more, but...

Je viens de faire partir 4 bouquins JRjr
Il s'agit de livres mis de côté ou suite à "non réponse" après commande ancienne
Il m'en reste 6, réservés. 2 sont à remettre en mains propres bientôt. 4 furent réservés mais sans suite à ce jour. J'ai relancé et sans nouvelle d'ici une ou deux semaines je les rendrai dispo, auprès de ceux qui m'en ont demandé récemment 

A mon retour d'Angoulême il est TRES probable que j'en imprime quelques uns de plus. Peu. 
Attention ce n'est pas uen "vraie" réimpression. Je m'explique : le tirage est de 150 exemplaires. Ce tirage est annoncé dans la bête, en 2ème de couv. Je ne suis pas collectionneur dans l'âme (et encore moins speculateur) mais je sais qu'un collectionneur n'apprécierait pas d'acheter un collector à peu d'exemplaires, pour apprendre ensuite qu'il est retiré. Maiiiiis, je vais en retirer un nombre correspondant aux exemplaires offerts, c'est à dire ce qui est considéré comme du Hors Commerce. Je dois vérifier mais c'est entre 15 et 20 max. Donc au final, si je fais ce tirage, il y aura bien eu quand même 150 exemplaires de ce bouquin, dans le "commerce"/vendu

A suivre après Angoulême

Quant à l'image du facteur made in JRjr en ouverture de cette entrée, c'est un avant goût de l'une des entrées à venir, sur des bonus que je n'ai pas mis dans le livre (ou qui ne rentraient pas)

8 commentaires:

julien a dit…

salut, du coup je serai interessé s'il en reste un. quelles sont les modalités de paiement, si c'est encore possible ?

Philippe Cordier a dit…

Hello
ben du coup comme noté y en a pas, en tout cas pas avant que je ne consièdre mes 4 relances comme caduques si sans réponse sous 1 à 2 semaines
Donc soit juste avant Angou, soit juste après lors du mini retirage
et je mettrai un message là pour le paiement (chèque ou paypal)

Laurent Lefeuvre a dit…

Je n'ai jamais bien compris ce plaisir qu'ont certains ce plus apprécier un livre qu'ils possèdent... s'il n'y a qu'un petit nombre déterminé à partager son privilège ?

Comme si un retirage, quel que soit le nombre, amoindrissait l'intérêt d'un livre.

Ça m'échappe un peu à vrai dire.

Autant dire qu'on admet alors qu'une partie du plaisir de posséder un ouvrage (ou tout autre objet) vient du fait se sentir flatté, d'appartenir à un club "supérieur" (plus de goût ? Plus de sous ? plus de chance ?) que les autres.

Pour ma part, je me réjouis de penser qu'on est plus que prévus à apprécier un auteur ou une œuvre, à plus forte raison quand c'est dans une niche (les crayonnés d'un type qu'on a tout plus ou moins lu quand on avait 30 ans de moins).

Je crois me souvenir de quelques réactions déstabilisantes à ce sujet, quand l'intégrale Photonik a été rééditée. Des gens qui ont pesté que l'édition à 500 ex. ne restait PLUS que à 500 ex.

D'où, alors, l'idée de proposer une "White Edition", histoire de BIEN démarquer ceux qui avaient eu le bon goût d'acheter les premiers... des "autres".

(Ne vous méprenez pas : cette édition 2 de Photonik est très belle, et colle très bien avec la logique du nom : Black... AND White - ce n'est pas le sujet).

C'est d'ailleurs très chouette qu'il y ait différentes versions d'un même livre au fil des rééditions : je suis fétichiste de certaines versions de certains bouquins.


Bref.

Quoi qu'il en soit, encore bravo pour ton taf !

Sinon ? Des réactions de JRjr et KJ ?

=:^)

Philippe Cordier a dit…

je suis entièrement d'accord mais en effet l'experience Photonik (et d'autres via Raph) m'ont appris, un peu, sur ce monde, donc je m'incline et je m'adapte

Sur les encreurs/artistes concernés, Tom Palmer est ravi, ce qui me comble, mais il est sur la côte Ouest. TOUS ceux de la côté Est n'ont encore pas reçu le livre, a priori en grande partie du fait des grosses intempéries :( J'attends

Duphot a dit…

Imprimé, on s'en fout. Si ça intéresse des gens c'est con !

Philippe Cordier a dit…

le nb d'exemplaires? Hervé si tu savais...:) Raph, avec ses Editions Black and White aurait des tonnes à en dire déjà rien qu'avec le Photonik)
Moi ca m'échappe un peu (sauf bien sur si on annonce 50 ex et qu'on en imprime 600!) mais je tache de ménager les susceptibilités

Duphot a dit…

Oui je voulais dire : vas-y imprime, tu as mon accord ;-) change deux trois trucs et dis que c'est une mise à jour ;-)

Philippe Cordier a dit…

et j'enerverai encore plus ceux qui diront "et le mien l'est pas mis à jour!!" :)