Rechercher dans ce blog

lundi 26 février 2018

Black Panther

 Je n'ai pas vu le film (qui, pour une fois, me tente assez) et je connais très peu le personnage de comics. Toutefois il est visuellement très intéressant, à mi chemin entre Daredevil et Batman, il se prête à pas mal d’interprétations
Le King Kirby a posé les bases, mais il lui donnait peu de souplesse (l'une des raisons l'ayant tenu éloigné de Spider-Man)
 Quelques rares souvenirs de Kane encré par un tout jeune Janson
 Gene Colan rendait la parenté avec DD assez évidente
 Côté simples illustrations, j'aime bien cette commande privée de Tim sale, pour un étudiant en droit
 Quesada lui aussi reste proche de DD
 Alan Davis lui donne une belle prestance/majesté
 Un beau fouillis organisé de Denis Cowan...
 boosté par l'encrage de Klaus Janson
 Excellent Cris Samnee
 
 et pour finir (comme l'entrée commença) : mon run, court, favori sur le perso : celui de Hudlin/Romita Jr/ Janson (et le premier travail de colo de Dean White sur le duo, pour une fois assez adapté)

10 commentaires:

RDB a dit…

Récemment, on peut aussi citer Brian Stefreeze, Chris Sprouse, Leonard Kirk, qui ont dessiné la série (mal) écrite par Ta-Nehisi Coates (sur lequel Marvel a fait beaucoup de bruit en misant sur le fait qu'un romancier-essayiste récompensé ferait un excellent scénariste... Or, ses histoires sont franchement faiblardes). Du beau monde, surtout Sprouse, qui de son trait élégant (encré par le fidèle Karl Story), donne à la fois de la prestance et du dynamisme à T'challa.
Le titre va être relaunché avec toujours Coates au scénar mais Daniel Acuña au dessin (et à l'encrage et à la colorisation, puisqu'il cumule les postes). J'espère que ce sera plus abouti, mais graphiquement ce que j'ai pu en voir déjà est très prometteur.

Pour revenir sur les épisodes de JR Jr, c'était assez épatant de voir comment Dean White respectait le dessin et l'encrage à l'époque. Par contre, après ce premier arc, tout le monde a dit que c'était devenu la débandade (aussi pour les intrigues que pour les dessins, Romita Jr étant passé à autre chose).

Samnee a réalisé quelques magnifiques pin-ups du wakandais (dont l'une, que tu n'as pas postée, digne de Toth, hyper-épurée). Et, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais as-tu appris que Samnee quitte lui aussi Marvel ? Son contrat n'a pas été renouvelé (!) et il plie bagages en Mai avec le 700ème épisode de "Captain America". Direction DC pour un Bat-title ? En tout cas, c'est fou que Marvel ne le conserve pas...

Philippe Cordier a dit…

Merci pour cette mise à jour de BP
pour White et Jr, de ce que j'en ai compris il n'osait pas trop booster la colo sur ce 1er travail en commun, il allait donc dans le sens du trait Après je pense qu'il s'est senti pousser des ailes et il a fait son show
Oui j'ai vu pour Samnee: je ne suis plus rien de Marvel (sauf DD) mais j'ai juste l'impression qu'ils ne gardent personne
Pour Samnee je ne m’inquiète pas, je le suivrai où qu'il aille (comme toi :)

Fred Harmon a dit…

Watch Black Panther Full Movies Online Free HD
http://steam.x-movies21.com/movie/284054/black-panther.html

Black Panther Official Teaser Trailer #1 () - Chadwick Boseman Marvel Studios Movie HD

Genre : Action, Adventure, Fantasy, Science Fiction
Stars : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Letitia Wright, Martin Freeman
Release : 2018-02-13
Runtime : 134 min.

Production : Marvel Studios

Movie Synopsis:
After the events of Captain America: Civil War, King T'Challa returns home to the reclusive, technologically advanced African nation of Wakanda to serve as his country's new leader. However, T'Challa soon finds that he is challenged for the throne from factions within his own country. When two foes conspire to destroy Wakanda, the hero known as Black Panther must team up with C.I.A. agent Everett K. Ross and members of the Dora Milaje, Wakandan special forces, to prevent Wakanda from being dragged into a world war.

Black Panther in HD 1080p, Watch Black Panther in HD, Watch Black Panther Online, Black Panther Full Movie, Watch Black Panther Full Movie Free Online Streaming
Black Panther Full Movie
Black Panther Pelicula Completa
Black Panther bộ phim đầy đủ
Black Panther หนังเต็ม
Black Panther Koko elokuva
Black Panther volledige film
Black Panther film complet
Black Panther hel film
Black Panther cały film
Black Panther पूरी फिल्म
Black Panther فيلم كامل
Black Panther plena filmo
Watch Black Panther Full Movie Online
Black Panther Full Movie Streaming Online in HD-720p Video Quality
Black Panther Full Movie
Where to Download Black Panther Full Movie ?
Watch Black Panther Full Movie
Watch Black Panther Full Movie Online
Watch Black Panther Full Movie HD 1080p
Black Panther Full Movie

Lionel Garcia a dit…

Suite aux magnifiques planches dans ton ouvrage, j'ai acheté la mini-série réalisée par Hudlin et Romita Jr. Si j'ai particulièrement apprécié le travail de Romita Jr, j'ai moyennement été convaincu par le scénario. Et j'ai trouvé, l'irruption dans le récit du Chevalier Noir vraiment ridicule. Au final, une grosse déception.

A mes yeux, l'un des meilleurs scénaristiques sur le personnage reste Christopher Priest. Et j'aurai rajouté dans ta sélection, Sal Velluto.

Philippe Cordier a dit…

Ne connaissant pas vraiment le perso j'avoue que le scénario je m'en moquais un peu tant le dessin m'a conquis, crayon encre et colo
Mais des séquences de l'histoire m'ont bien emballé quand même (le 1 surtout)

Velluto est un dessinateur correct mais je ne le connais que sur ghost rider (et moon knight je crois)

Nikoman a dit…

Velluto et Moon Knight, tout à fait monsieur, les versions intégrales de Semic.

Philippe Cordier a dit…

ah ben oui c'est là que je l'ai vu
dessinateur très correct mais qui ne me passionne pas

Duphot a dit…

En regardant les crayonnés de ton livre, je me suis encore plus dit qu'avant ,qu'il fallait que je me procure ce run ! Ça et world war Hulk !

Philippe Cordier a dit…

excellente initiative
même si les 2 scénar sont légers (surtout WWH) rien que les dessins valent l'achat

Franck Biancarelli a dit…

Les Black Panther de Kirby sont déments et juste après le tout jeune Jerry Bingham touche sa bille sévère.
(Je ne suis pas un robot).