Rechercher dans ce blog

mercredi 28 février 2018

Sup' year one

 Annoncé l'an dernier (image en teasing, de Miller), ce projet m'intéresse malgré mon envie de bâiller dès qu'on évoque Superman
Miller veut raconter la période entre l'arrivée sur terre et la prise de conscience de qui il est vraiment, façon Batman Year One
Aux dessins, Romita Jr est annoncé 
Leur dernière vraie collaboration a donné Daredevil Man Without Fear (+ le récent Batman Last Crusade, mais avec Azzarello en co scénariste) alors je donne le bénéfice du doute, même si ce Miller n'est plus "mon Miller" (cf entrée de vendredi prochain)
Dire que JRjr, à gauche, est né un an avant Miller!
 La bonne nouvelle est que le dessinateur ne va pas tarder à attaquer les pages. Il commence à découper (sans dessiner à ce stade) le scénar livré, a priori, par Miller à 100%, sous forme de "nouvelle", ce qui est le matériel de base sur lequel Romita Jr est le meilleur.
Ce qui me chagrine plus, est que l'encreur sera Danny Miki!
Donc adieu l'idée d'un rendu brut du perso façon JRjr/Janson, comme sur cette couv
A suivre...

7 commentaires:

Laurent SIEURAC a dit…

Miam !
Junior de retour sur un comics à la Marvel Way, ça peut être bon surtout s'il est bien motivé. après Miki en effet peut avoir la main lourd et ce ne sera jamais du Williamson (pour reprendre la parenté avec DD !) mais bon, peut-être aurons-nous une heureuse surprise ?


Rien a voir mais un peu quand même puisque la préco du prochain comics 100% Miller est lancé chez Dark Horse et prévu pour Avril prochain ;)
https://www.darkhorse.com/Comics/18-189/Xerxes-The-Fall-of-the-House-of-Darius-and-the-Rise-of-Alexander-1


Philippe Cordier a dit…

ce Marvel way il l'a eu sur Batman Last Crusade et du coup son découpage est nettement supérieur. Là ce serait le même fonctionnement mais avec une intrigue plus consistante alors j'ai hâte même si RIEN ne m'a intéressé à ce jour sur Superman, et Lionel c'est pas avant l'arrivée sur terre, de ce que j'en ai compris, c'est entre son arrivée sur terre et la réalisation de ses pouvoirs
Laurent non seulement Miki a la main très lourde mais en plus il va en faire des caisses car Mister JR vient de me dire qu'il est en attente du papier de chez DC car ils veulent qu'il utilise un format plus grand et du coup Miki va avoir trop de place pour mettre des milliers de détails inutiles :-(

Laurent SIEURAC a dit…

Ha ! Ha ! Ha ! C'est clair que la nature et certains ayant horreur du vide ....

On verra bien ;)

jimmyraker a dit…

Ah tu espères que ce bouquin sera l'équivalent de l'homme sans peur de Daredevil pour Superman ?

Philippe Cordier a dit…

Lionel je n'en sais pas plus
Oui DC et Marvel fournisse le papier, estampillé de leur maison, mais les dessinateurs peuvent en préférer des perso
Jimmyraker oui c'était un peu mon espérance mais en fait non, ce sera forcément en dessous, pour moi en tout cas, ne serait ce que de par le non attachement que j'ai au perso et par l'encrage qui sera forcément loin de la brillance de Williamson
mais ca peut faire un très bon bouquin, et ce serait déjà très bien

RDB a dit…

Etonnant la productivité intacte de JR Jr qui est déjà bien occupé en ce moment avec la nouvelle version de "Kick-Ass" écrite par Millar (et qui semble aussi continuer de signer les couvs de "The Silencer" après les trois premiers numéros) !

Miki, oui, effectivement, ça fait toujours un peu peur, surtout sur Jr. Faute de Janson, dommage qu'il n'ait pas pensé à Tom Palmer, un autre de ses fidèles. Ou alors prolonger ce qu'il fait avec Peter Steigerwald sur "Kick-Ass", dont le résultat m'a enchanté (encrage digitale et couleurs directes, un trait qui a une légèreté étonnante, et avec un script qui lui laisse de la place pour s'éclater).

Miller... ça fait vraiment un bail que je n'ai plus rien lu de lui. Je n'ai pas fait "Dark Knight III". Réussira-t-il à retrouver l'inspiration de "Man without fear" ou "Batman : Year One" ? Difficile à imaginer, mais sait-on jamais...

Par ailleurs, il existe un récit complet qui comble même les plus rétifs à Superman, c'est la mini-série "Superman : Secret Identity" de Busiek et Immonen. Certes, c'est du Superman alternatif, décalé (comme l'actuelle "Batman : Creature of the Night" de Busiek et John Paul Leon), mais franchement, c'est incontournable.

Philippe Cordier a dit…

oui cette mini Superman Busiek/Immonen j'ai envie de tenter depuis un moment, à l'occas...
J'aurais voulu que ce projet avec Miller soit encré par Janson, ou en crayonné, façon mise en couleur info de Steigerwald oui c'est sur

La force de travail de Jrj r est hallucinante oui, depuis plus de 4 décennies et quasi intacte
Là il ne bosse pas sur tout complètement en même temps mais il a ce projet avec Miller qui arrive sous peu et qui aura une bonne grosse pression editoriale j'imagine, il est sur KA, il a fini Silencer mais il y a peu, et quand il ne dort pas il est sur son creator owned avec Chaykin
+ d'autres projets à différents stades de pré prod