Rechercher dans ce blog

mercredi 14 février 2018

Jr Bat page inedite

 J'aurai probablement à montrer pas mal de pages que je n'ai pas mises dans mon pavé de crayonnés sur Romita Jr, tant j'en ai récupéré
Voici l'une des plus intéressantes car quasi inédite. Je l'ai montrée dans le bouquin, mais pas sa version encrée bien sur.
Pas vue dans les singles vo, pas dans les single vf et pas dans la compil vf/urban. Uniquement dans le tpb us. Pourquoi? Aucune idée
Située à la toute fin de l'arc Snyder/JRjr, elle est encrée par Danny Miki. Sur la fin du run, Miki commence un peu à lâcher du lest, comprenant peut être que trop de finition tue le dessin de Jr. Malgré tout il met encore vraiment beaucoup de détails. 
Ce qui pourrait être amélioré, selon moi, c'est la pluie. JRjr l'indique, sans la représenter (sauf des gouttes sur les perso) Charge à l'encreur de décider du rendu. Miki choisi un rendu froid, droit, clinique
C'est un choix, une décision artistique
 
 Je préfère l'approche de Janson qui, sur ce genre de proposition au dessin, casse les lignes droites et joue plus sur une impression  que sur une finition léchée
Un peu plus au sujet de ces représentations de la pluie, avec cette vieille entrée

Aucun commentaire: