Rechercher dans ce blog

jeudi 18 février 2021

Heroes duo

 

Hero Initiative est une organisation qui vient en aide aux auteurs en grande difficulté, aux USA
Ils proposent régulièrement des ventes dans ce but
L'image ci dessus va, je l'espère, rapporter une grosse somme
Miller/Janson. La dream team n'est pas forcément ce qu'on attend de chacun aujourd'hui mais le principe reste cool
D'autres duos se sont formés le temps d'un dessin
Comme cette étrange image de la Vision (Alan Davis) et de la Sorcière Rouge (rendue un peu anorexique par Kevin Nowlan)

Je ne suis pas le travail de Ramos, ni de Stegman, mais le duo fonctionne plutôt bien ici

On sort du caritatif mais on boucle avec l'image d'entrée : le même duo fut commissionné par un riche collectionneur, ici, pour sa série des "one minute later"
Je n'ose imaginer le prix



9 commentaires:

Frédéric Steinmetz a dit…

Je dois avouer que l'illustration que je préfère est celle de Stegman/Ramos. Alors que je ne suis pas fan de ces dessinateurs. Je pense que les autres ne sont pas à la hauteur des talents associés (c'est vrai que les proportions de la Sorcière Rouge sont étranges ! Par contre,la dernière image possède une énergie folle ! Bien plus convaincante que la 1ere avec DD et Elektra !
Ça doit être dans ce cadre "associatif" que j'ai vu passer une illustration où sont regroupés Thor par Simonson, Thanos par Ron Lim encré par Adam Kubert et un Silver Surfer par Scott Williams.

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/e58PGS7A2FdJzFzqix9U8N.jpg

Laurent Lefeuvre a dit…

Sur la page Insta de Arthur Adams, ce dernier y montre une récente association avec son clone, Nick Bradshaw, pour un duo Wolverine/Storm, où on distingue à peine qui a fait quoi (ce qui n'est pas forcément un compliment pour celui qui se cantonne à n'être... qu'un habile copieur).

@ Fred : Oui, La Sorcière Rouge est un peu plate des fesses dans le dessin de Davis/Nowlan. Mais notre jugement/regard n'est-il pas un peu déformé par des décennies d'exagérations de courbes ?

Tous ces nichons inconfortables dans des tenues moulantes, ces culs dessinés au compas ou calqués sur des filles en plastique, j'avoue, ça me coupe l'appétit.
En fait, ce ne sont pas des corps de sportifs. Sauf si l'on considère que pornostar est un sport - parce que c'est généralement tout ce que ça évoque.

Même chose pour les corps masculins de super-héros dans la majorité de représentations. Parti de modèles de sculptures de dieux grecs, on est largement passé aux bodybuilders de Venice Beach. Rien de neuf dans ce que je "dénonce".

Bon. À ce stade, dans le cas de Wanda, je reconnais qu'elle semble avoir passé le confinement assise dans un canapé en ciment (à regarder Wandavision ?).

Anonyme a dit…

Argh, le menton d'Elektra sur le premier dessin... Je souffre... A croire que le poids des ans a fini par lui tomber dessus à elle-aussi... Dois-je me résigner comme Laurent ? Ou bien tiens, non ! Allez, vite, je me rince l'oeil chez Bill S. -> https://billsienkiewiczart.com/products/elektra-cover-recreation ! Ca va un peu mieux.
Du point de vue général, c'est bien que ces dessins soient réalisés pour une bonne action, mais bon, quand même, parfois... Jim Lee et son projet de 60 dessins, pour ne citer que lui, c'était quand même un cran au-dessus. Enfin, à mon goût...

Amusant par ailleurs que Davis soit encré par Nowlan sur son dessin, sachant que Mark Farmer n'est pas vraiment fan de Nowlan l'encreur... mais comme Mark Farmer n'est plus en poste...




Anonyme a dit…

Autre remarque : un jour Nick Bradshaw, avec un peu de chance, guérira de "son" Adams ! :-D

Laurent Lefeuvre a dit…

Oui... je suis toujours excessif dans mes commentaires.
J'écris vite, pour retourner vite bosser.
Alors je manque de (comment c'est déjà ce truc) nuance et discernement =:^)

Moi aussi je l'aime bien, le duo Davis/Nowlan.
À l'image du couple Wanda/Vision : élégant et sobre.

Quant à Bill Sienkiewicz... j'attends une compilation de ses portraits de personnalités : Renversants d'inspiration.

Et puis les contre exemples d'anatomies et de gestuelles "modérées" dans les comics existent, évidemment !

J'aime les corps de Paul Pope, les Allred, Quitely et tant d'autres.

Bizarrement, ça me gêne moins chez Adams, car les codes "Russ Meyer" font partie de son univers rétro-kitsch. Idem en son temps pour Corben.

Frédéric Steinmetz a dit…

Pour la Wanda de Nowlan, c'est plus la "transition ventre/jambe pliée qui me gêne. Les fessées ou les seins, je ne m'attarde pas forcément dessus. Mais les jambes semblent exagérément longues. En tout cas, il y a un petit quelque chose qui me dérange (cependant, j'adore la tête de sa sorcière rouge) .
Vous pensez que Nowlan a encré Davis ? J'ai un doute... Mais si c'est le cas, il est très respectueux du trait de Davis (Nowlan à souvent le réflexe d'intégrer ses narines ou des éléments de visages qui lui sont très spécifiques, et là, ce n'est pas le cas)

Laurent Lefeuvre a dit…

Pareil !
Je pense qu'Alan a encré sa partie, et Nowlan Wanda et le fauteuil.

Anonyme a dit…

Le travail partagé explique peut-être la retenue de Nowlan, justement plus "gras" (pour faire vite) sur son travail récent avec Hitch...

Philippe Cordier a dit…

désolé ces jours ci sont un peu chargés (mais permettront entre autres de rapporter de belles images pour ce blog ou, surtout, celui de l'homme en jaune) et je vous ai laissés "entre vous" ce qui prouve au passage qu'il n'y a pas du tout besoin de moi :)
Je pense, pour focaliser sur un détail, que Vision de Davis fut encrée par...Davis