Rechercher dans ce blog

mardi 26 octobre 2021

Bel Esprit

 


Il arrive, aux Editions Black and White, dans un petit mois!! Avec une floppée d'autres beaux livres

Pour rappel il s'agit de la vf (améliorée en terme de maquette déjà) d'une sorte de best of paru aux éditions Clover Press et reprenant des épisodes, de la meilleure période du perso
Il y a de la couleur, refaite, dont voici des extraits tirés de la vo



Et du très beau noir et blanc





Je quitte ce livre pour montrer ces raretés exposées sur CAF : des strips tirés d'une période où Eisner ne dessinait pas la bande, il était à l'armée, mais il écrivait et découpait pour les assistants/dessinateurs
Très intéressant, on voit à quel point les gars suivaient le patron (même quand ce dernier note de ne pas hésiter à trouver une meilleure compo de case)





Enfin, et je ne le répéterai jamais assez, ce  livre d'entretiens (Eisner parle avec le gratin de la BD US) est une somme, une merveille!

Livre datant d'assez nombreuses années (mais intemporel dans ses apports) il n'en existait aucune vf, ce qui est à peine croyable

Voilà qui va être corrigé

Komics Initiative lance son projet Ulule dans...une semaine

couv spéciale Ulule et couv "regular "made in Laurent L



8 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Hey, mais je l'ai vu passer récemment, ce premier prélim, quelque part !
Marrant çà.

Effectivement, c'est surprenant de voir à quel point ses assistants (Lou Fine et Jack Cole - quand même ! - je suppose) suivaient les ordres. Sur le deuxième, bien que petite, la tête de Dolan est vraiment du Eisner.

Philippe Cordier a dit…

sur cette période j'ai trop de doutes pour me prononcer, entre les assistants "anonymes", la finesse "bridée" d'un Fine, et un Eisner qui pourrait participer...

L'Anonyme a dit…

C'est sûr que c'était les Crusty Bunkers de l'époque ! :-)

Philippe Cordier a dit…

voilà, avec du très beau monde aussi, qui émergea, comme un certain King of Comics

L'Anonyme a dit…

J'avais oublié que Kirby fut son employé aussi. J'imagine qu'ils en causaient (oulàlà, ma lecture de Shop Talk remonte à 20 ans, ce n'est plus très frais dans ma mémoire...)
Il est grand temps que les lecteurs français découvrent ces entretiens.

Philippe Cordier a dit…

et que les anciens le relisent :)

Vincent a dit…

Trop ! C'est trop !
Extase...

Zaïtchick a dit…

Voilà une bonne... initiative.