Rechercher dans ce blog

jeudi 30 septembre 2021

A lire

 Quelques coups de coeur de lectures/sorties très récentes, ça faisait un bail tant je lis surtout des "vieilleries"


En US, j'avais zappé la vo de ce livre,ci dessus, de mon scénariste favori, Peter Milligan

Je rattrape ça avec Delcourt

Excellente vision d'anticipation, par l'esprit toujours brillant du scénariste

Un virus mute, et passe des ordi à l'homme! Il fallait y penser


Je suis admiratif de Hugo Pratt mais j'ai du mal avec Corto , je lui préfère les livres de Pratt sans son marin

j'ai tenté cette relecture


Vives m'a souvent semblé flirter avc la "foutage de gueule" mais en fait il est hyper bon

Quel narrateur, et que d'expressivité! Je prends

Pour le suivant je craignais un effet Vieux Fourneaux mais je me suis régalé de ce road trip un peu décalé, bien raconté et bien dessiné


Pas forcément assidu du travail du scenariste j'ai pris celui ci pour le dessin et c'est énorme

Mais quelle femme cette Madeleine Riffaud!!!

Vite, la suite


J'aime énormément le boulot de Fabcaro, depuis très longtemps (il devait alors vendre bien moins de 1000 ex par livre :)

Celui ci compile tout ce que j'aime, avec en plus un retour ponctuel à son ancien style de dessin (le vrai donc)

Adoré


On termine avec du copinage assumé mais relativement objectif

Ce très beau livre est dispo et il y a plus d'infos "Chez Ciro",ici


Le titanesque travail de reformatage/retouche/réécriture...de Laurent Lefeuvre avance

Le tome 2 est dispo chez Komics Initiative et c'est impressionnant en plus d'être très cohérent


L'éditeur et l'auteur ne se moquent pas de ceux qui ont pris plein de contreparties durant la campagne : regardez ce que je pique sur le net en terme de goodies


Attention là j'en reparlerai car pas encore sorti, donc non lu même si je connais et que j'en ai vu des bouts

Soleil sort fin octobre cette tuerie de Thierry Martin, en bichro, qui était sortie chez Black and White en n et b

Perso je pense qu'il faut avoir les deux tant l'ambiance change




Et comme jouer un peu avec Batman ne lui a pas suffi, attendez de voir ce qui va nous tomber dessus en octobre également



7 commentaires:

jimmyraker a dit…

Très déçu par le Corto de Bastien Vives ... Pratt était le maître du noir et blanc mais Vives rajoute du gris qui nuit parfois à la lisibilité de la page. Est-ce à dire que c'est lui reprend Corto ou est-ce un one shot ?

Philippe Cordier a dit…

à ma connaissance c'est juste un one shot
J'ai trouvé intéressant au contraire qu'il se démarque de Pratt, inégalable dans son domaine, et qu'il garde son style, son approche

Philippe Cordier a dit…

je me note ta suggestion Dieter Lumpen, thanks

Vives je suis persuadé que c'est un très grand raconteur, visuellement le gars a tout compris

A bout de Souffle a été adapté en bd?! :)

Franck.Biancarelli a dit…

Mais oui, Vives est un bon.
Un très bon, même.
Dieter Lumpen est une très grande BD par un des plus grands dessinateur au monde, qui se perd un peu dans une reprise trop scolaire et sans fulgurance de Corto.

Philippe Cordier a dit…

Corto ne me donne pas envie de regarder son taff mais toi si alors je regarderai

Thierry Martin a dit…

Oui il reste encore quelques exemplaires de Dernier Souffle chez B&W, vous avez juste eu le tirage de tête avant la sortie "tout public" en Bichro,c'est ça être "Hors Cadre" :)

Cette version sera dans toutes les librairies et j'en suis très content.
Pour info il y a aussi une dizaine de pages supplémentaire.

Et merci à Phil d'en parler ici.

jimmyraker a dit…

Des livres à lire ... J'attends avec impatience la BD française de Goldorak qui sort le 15 de ce mois.