Rechercher dans ce blog

dimanche 26 septembre 2021

Back to 09 11

 Lorsque j'ai préparé l'entrée sur l'hommage de Romita Jr, le 11 09, il était question que l'auteur me passe des crayonnés de ces planches

Il n 'a pas pu le faire à temps mais il se rattrape largement en m'envoyant mainteant les 8 pages en crayonnés!! Toute l'histoire donc

Excellent boulot, si bien respecté par Scott Hanna que je vous remets les versions encrage/couleur pour comparer






Il m'a envoyé une autre illue qui sera l'ocasion d'une (énième) grosse entrée sur lui, prochainement

11 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Purée, oui, du beau boulot !!!
Toujours aussi fort le Junior !
(c'est tellement bien que j'en regrette - encore - que Williamson ne soit plus parmi nous, mais Hanna s'en sort très bien)

Merci pour cette belle entrée du lundi !

Laurent Lefeuvre a dit…

Magnifique !
John Romita Junior at his very Best !
Merci à lui, merci à toi.

Laurent Lefeuvre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe Cordier a dit…

Thanks
Et j'ai bien peur d'avoir encore qques entrées sur ce jeune dessinateur, à programmer

L'encreur des FF (entrée prévue sous peu) est si mal adapté (euphémisme) que Hanna en devient TRES bon, alors qu'il est bon soyons clair, mais en dessous du trio de tête Janson/Williamson/Palmer

Jocelyn a dit…

Beaucoup aimé ce ff, d'ailleurs.

Philippe Cordier a dit…

Attend donc mon retour :)
Bon j'avoue que l'encrage m'a passablement énervé, pour le reste ca va

Fletcher Arrowsmith a dit…

Salut,

en effet l'encrage (mais lequel car il me semble qu'il y a 4 encreurs) sur le FF ne rend pas justice à la puissance et au trait de Romita Jr. sur certains cases on a carrément du mal à voir les visages (surtout les mômes, déjà que ce n'est pas les personnages préférés à croquer de Junior).

Pour en revenir à la back up, c'est surement un des meilleurs taf de JRjr depuis ..... (j'ai arrêté de compter). Mais même si Hanna fait un travail correct j'ai quand même trouvé que les planches manquaient un peu de rondeur surtout sur le personnage de Captain America sauf sur la dernière page.

Le gros plus de cette back up à mon avis se trouve dans la colorisation que j'ai beaucoup aimé, an adéquation avec la prestation de Romita Jr/Hanna pendant leur run avec JMS et mettant bien Spidey en valeur ainsi que le jeu de lumière dans la nuit de New York.

Philippe Cordier a dit…

Je parle du "titulaire" JP Mayer, mais mes exemples devraient parler d'eux mêmes je pense

la colo des pages 09 11 est superbe je suis d'accord
mais celle du long run avec JMS...tout dépend de la période, au début c'était une cata par contre (et je ne parle même pas de ce souhait idiot de faire ressembler le costume dessiné au costume du ciné, artificiellement)

Jocelyn a dit…

Je parlais bien sûr pour le storytelling et le scénario.

Philippe Cordier a dit…

Alors ça va :)

Jocelyn a dit…

Ouf, sain et sauf :)