Rechercher dans ce blog

jeudi 2 septembre 2021

Klaus ol'& new

 


Attaquons cette rentrée avec du ...Klaus Janson bien sur

Un grand écart temporel : les années 80 et 2021

Un fan a acheté les 2 planches ci dessus

Cette pleine page du premier épisode de son court run dessin/encrage/colo m'avait fait un effet terrible

Et je la trouve toujours aussi percutante



Quant à 2021,  il a dessiné (et encré) une très belle histoire de 8 pages

Le scénariste est Matt Kindt

En principe c'est sorti le 18 08 donc dès que j'ai le feu vert je vous montrerai le crayonné et l'encrage des pages

En attendant, un bout de case



Edité : juste avant que cette entrée ne soit mise ne ligne je reçois le feu vert de Klaus Janson pour vous montrer les 8 pages donc sous peu attendez vous à voir de jolies choses

15 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Ah, zut ! Un one-shot chez un indé que je n'ai pas vu passer !!!
Vu l'indé, cela va peut-être être chaud pour le trouver, celui-là...

Bon, tout cela pour dire que j'attends la suite de ton annonce avec beaucoup d'impatience !
Et si j'arrive à trouver ce numéro, cela me permettra de voir aussi ce qu'est devenu le graphisme de David Lapham.

Sinon, extraordinaires planches que celles du Punisher, que tu nous montres. Gros chanceux (et fortuné) que ce fan !
Moi non plus, je ne me suis jamais remis de ces pages.
Janson aura vraiment été, comme quelques autres (je pense à Zeck, mais pas seulement) un artiste marquant du personnage.

jimmyraker a dit…

En attendant le Pif Vintage vient de sortir avec ma réédition du premier album de Rahan.

L'Anonyme a dit…

Tiens, une question qui me vient à l'esprit, et pas moyen de me rappeler si cet aspect avait été abordé/discuté ici : pourquoi la trame numérique de KJ a t-elle un grain aussi gros ? Sa trace manuelle, jadis, était nettement plus fine.

Simple question de goût ? Il le/la voit comme çà ?

Philippe Cordier a dit…

Je pense qu'il se cherche encore numériquement parlant :)
Mais je trouve aussi que c'est un peu gros
Vous verrez de plus près avec les 8 pages que je montrerai

L'Anonyme a dit…

[Mode provoc ON]
Plus il s'éloignera de Roy Lichtenstein avec le temps, mieux ce sera à mon goût.
[Mode provoc OFF]

Philippe Cordier a dit…

Jy dirai :)

Jocelyn a dit…

Bourre-pif par le net ? :)

Philippe Cordier a dit…

Avec diplomatie bien sûr

Jocelyn a dit…

Oeil au beurre noir «classe» :)

Paul Raffy a dit…

Personnellement, j'aime pas trop le perso, croisement entre John Wick et Death Wish.
Malgré tout, les versions de Zeck et Janson - six fingers - m'ont beaucoup plu ...
Mais devant, je classerais Jorge Zaffino et aussi Ric Corben, The End (hem !)
Un autre dont j'ai adoré l'interprétation, c'est Michael Golden. Malheureusement, il n'a fait que des couv... Mais elles sont grandioses !!!

https://www.comicartfans.com/bestofpiece.asp?Piece=1512504
https://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=1410862
https://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=1350079
https://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=816339

Franck.Biancarelli a dit…

Pour mon goût, graphiquement, l' épisode par Ross Andru, paru dans le Special Strange n° 3 n' a jamais vraiment été dépassé.

Philippe Cordier a dit…

Connais pas c'était trop avant ma naissance :)

Frédéric Steinmetz a dit…

Pour la question de la taille des trames, peut être qu'il faut chercher la réponse du côté de la taille du fichier original, et de la taille du fichier réduit pour la publication en livre. Si vous réduisez une illustration avec des trames numériques, il y a parfois un effet de quadrillage (faute de l'appeler autrement) qui ne donne plus à l'œil l'effet trames escompté. Du coup, peut être que Janson doit chercher par rapport à ces "nouvelles contraintes" la bonne approche.

Philippe Cordier a dit…

Alors je lui suggérerai de continuer un peu les recherches :)

Frédéric Steinmetz a dit…

Hahaha!! Tu peux aussi lui suggérer de ne pas prêter attention aux commentaires qui se la racontent mais qui n'y connaissent pas grand chose ! :D