Rechercher dans ce blog

samedi 22 janvier 2022

Klaus Janson

 70 ans aujourd'hui (ce pourquoi l'entrée du lundi a un jour d'avance) et quasi 50 ans de carrière

Je ne marque guère les évènements de ce type mais là quand même, c'est Klaus Janson quoi : un très grand artiste, le meilleur des encreurs (selon mes critères), quelqu'un dont je suis fan du travail depuis très longtemps (mes Strange reprenant DD par Miller et lui), et cerise sur le gâteau un ami depuis plus de 20 ans

Je voulais lui faire ce clin d'oeil avec une très grosse entrée, sans texte, juste avec un choix, très partiel et partial, de pages classées en 2 grosses catégories : encrage et dessin

Je pense que vous reconnaitrez à chaque fois qui est le dessinateur, dans la partie encrage

Si le coeur vous en dit vous pouvez laisser un commentaire sur son travail ou à son attention, je lui donnerai le lien pour qu'il lise tout cela (en angliche sivouplé, son français est rudimentaire)

Encrage


















Dessin 
















J'ajoute une catégorie car, en plus d'être dessinateur et encreur, c'est un excellent coloriste, même si cela fait longtemps qu'il n' a pas exercé ses talents en ce domaine

Une merveille de récit avec un dessin 100% Klaus Janson




Une version espagnole de Kull


Il a colorisé des DD avec Miller, son GN Frost and Fire, pas mal de petites histoires...des Batman comme ceux ci...




ou ce "Punisher de Noël"


Je termine avec ce dessin, pour une couv de Scarce spécial Eisner 

Il a dessiné et encré en A3 , puis mis en couleur sur une photocopie au format A4


Ce qui est plus que cool, c'est de savoir qu'il a plein de projets, encrage et, surtout, dessin

Bon anniversaire Klaus!


19 commentaires:

jarvis69 a dit…

Happy birthday Mr Janson and thx again for all what You gave us ... and for what's coming next !
🥳

JVT a dit…

Happy B-Day Mr Janson, and thank you for all your great art !

JP Nguyen a dit…

Happy Birthday Mister Janson ! Thank you for all the shadows and lights you brought to the pages of Marvel and DC Comics !

Anonyme a dit…

Quel merveille ce fill-in sur le DD post-Miller par Brennert/Janson.

pierreux a dit…

Happy birthday Klaus!

Laurent Lefeuvre a dit…

Joan collins once said:
"Age only matters if you're a bottle of wine."

Dear Klaus, we'll keep one for you to celebrate with dignity the next time you come to France!

Cheers !

Thierry Martin a dit…


Happy birthday young man !
Cheers !

Thierry

Raphaël a dit…

Happy Birthday Klaus !! Thanks Phil for allowing me to tell you all my admiration - THANK YOU again for this beautiful illustration of T..... which will soon serve as variant cover ;) I hope to see you again - All the best

Paul Raffy a dit…

Dear Klaus, I wish you a very happy birthday!
And I just realized that you've been in my life for over 30 years! Incredible!
Thank you again for all these hours of reading, all these great moments!
And thanks to Phil for keeping the FLAME ON!

Jocelyn a dit…

Thank you for your art, and keep going ! I'm waiting for the next sacred creatures issues !

L'Anonyme a dit…

Happy birthday, Klaus !

I've admired your inks and your drawings for 40 years, so, let me get this opportunity to thank you for the wonderful moments you have provided to us, all this time.
I hope to read your next projects soon !

Cheers

Fletcher Arrowsmith a dit…

Happy birthday mister Janson !!!

I hope to admire your gorgeous work soon. Maybe on Spider-Man .....

Franck.Biancarelli a dit…

Je veux cette page de Black Panther.
Il n' est vraiment pas fait pour Garcia Lopez.
Et oui, c' est une sorte de génie.

Philippe Cordier a dit…

j'ai pourtant un souvenir très précis de TOI disant à Klaus, à Strasbourg, que JLA avait aimé son encrage, ce qui avait ravi Mister J
:)

j'aime bien l'aspect cassant qu'il lui donne d'ailleurs

Franck.Biancarelli a dit…

Oui, oui. Il avait aimé.
Mais pas moi, hahaha.
Je trouve que c' est l' alliance de la carpe et du lapin.

Philippe Cordier a dit…

alors l'essentiel est là : )

Franck.Biancarelli a dit…

Je vais te dire, il aime tout en fait.
Il a atteint un niveau de zen, hallucinant.
Il fait de son mieux sur les crayonnés puis après ça ne lui appartient plus... Dixit.
:)

Philippe Cordier a dit…

Même propos/attitude que mon jlgl à moi jr:)

Vinc a dit…

Dear Mr Janson,
It is a real pleasure to wish you a happy birthday.
Like many of us, I discovered your work in the early 80s. Your work is a real source of inspiration that is constantly renewed over the years.