Rechercher dans ce blog

dimanche 11 avril 2021

DKR III par FM&KJ

 


Ce gros pavé a repris toutes les illues et couv, très nombreuses, faites à l'occasion de la sortie de Dark Knight III
Je vous mets là uniquement celles des deux créateurs d'origine, et ce n'est pas rien en quantité déjà

Pour Frank Miller il y a des choses surprenantes, d'autres horribles, ratées, brillantes, étranges...il cherche encore, il s'amuse
Il reste fascinant


















Klaus Janson est plus classique, ne prend pas de risque. parfois un peu faible, par moments très bon
















Seul intrus que j'ajoute au lot, le brillant designer Chip Kidd
Le même duo, mais sur tout à fait autre chose, dans deux jours, et c'est du lourd

5 commentaires:

jimmyraker a dit…

Amusant : Sur la première photo que tu as posté le premier Batman du bas est le Batman Animated.

Frédéric Steinmetz a dit…

Difficile souvent de se débarrasser d'Alex Sinclair pour voir ce qu'il y a dessous ! L'illustration que je préfère est celle de Janson, avec les 3 personnages de profil. Elle est simple, élégante, reposante pour les yeux en fait ! J'aime la représentation de Wonder Woman par Miller. J'aime son approche WTF, voire punk, mais je ne suis plus sensible au résultat final qui semble trop "anarchique". Il y a un côté Sienkiewicz (dans l'énergie et l'approche disons) mais sans l'aboutissement. C'est la confirmation (s'il y avait besoin) que Lynn Varley participait beaucoup à cet "aboutissement". Sinclair est complètement inadapté ici !

Philippe Cordier a dit…

c'est vrai que Sinclair est bien trop "entre deux eaux" pour aller bien, entre des aplats trop texturés et une "folie Sienkiewiczienne" trop contenue

Pour Klaus Janson j'aime bien le trio moi aussi mais je crois que ma préference va au Bat en gros plan en mode fighter (le sup sous radiations est pas mal, et le Bat en pied et contre jour aussi)

Anonyme a dit…

J'attends ta prochaine entrée, car rien de ce que je vois ici de Miller n'affole mon propre Tomatomètre... (à vrai dire, cela fait longtemps avec Miller). J'aurai peut-être une bonne surprise, sait-on jamais.

Philippe Cordier a dit…

demain ça peut s'affoler