Rechercher dans ce blog

jeudi 1 avril 2021

Encore lui

 

J'ai beaucoup de choses à mettre/montrer sur le blog de Ciro Tota 
Je n'ai guère la possibilité de faire plus d'une entrée par semaine là bas (en + des 3 ici) alors je vais probablement les "charger" un peu par moments, pour votre plus grand plaisir, mais en attendant j'en fais une juste pour ici, car en lien avec "mon Spirit"

J'ai déjà montré le sublime crayonné, fait pour Scarce, et l'encrage, pour mon mag sur le Spirit

Certains d'entre vous ont vu un rough retouché, pour ce dessin
Le voici dans sa version non retouchée
Il s'agit d'un scan de l'original sur calque (il travaille énormément sur calque, pour voir les erreurs et retourner le dessin facilement)
Cet original fait précisément 4cm sur 9.5!!!!!!


Ce qui n'a jamais été vu également : d'autres recherches, parfois très très fines, à peine perceptibles sur le calque
Ce calque est au format A 4 (clic droit/nouvelle fenêtre pour bien afficher)
Vous constaterez que le rough ci dessus fut fait à l'envers de ce calque et que c'est la version inversée que Ciro a retenu pour le crayonné final (il y a également sur cette page un dessin sans lien avec le Spirit)

Puisque ces jolies choses viennent directement de chez l'auteur, une photo prise dans la pièce de rangement, avant que ce ne soit scanné

et un zoom sur l'une de mes couv préférées (notez le pitit trou laissé par le compas au centre de la lune)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant dernière photo : sympa de voir qu'il est toujours en possession de ces sympathiques dessins (et qu'il avait pu les récupérer !)

Philippe Cordier a dit…

Pas tous, mais un grand nombre oui

Vinc a dit…

J'imagine que ça date de l'atelier, mais certaines planches (du lot des 3 présentées) ont été largement malmenées !!

Vinc a dit…

* l'atelier de LUG…

Philippe Cordier a dit…

peu dans cet état mais il y en a oui malheureusement