Rechercher dans ce blog

jeudi 22 avril 2021

Lee & Rick

 

Deux de mes dessinateurs us favoris ont récemment montré des roughs
Rick Leonardi révèle les deux angles proposés pour une couv de Superman
Celle qui ne fut pas retenue était plus classique
La version finale est plus intéressante, nous plaçant du côté de la "méchante"


Quant à Lee Weeks, il révèle ses hésitations pour la couv de l'un de ses DD
Très proches
Je ne regrette qu'une chose : qu'il ait ajouté cette lumière très/trop christique tombant verticalement (mais quand il scénarise, sa foi ressort)






4 commentaires:

Frédéric Steinmetz a dit…

C'est amusant de voir en n&b que cette fameuse ligne verticale appuyait la composition (avec DD qui n'était pas dans l'obscurité. En couleur, il y a eu un changement assez radicale, qui souligne beaucoup plus le caractère "divin" de la lumière.

Leonardi, la puissance, l'élégance et l'efficacité de ces roughs sont admirables quand même ! Tout est placé en quelques traits ! J'adore!

Philippe Cordier a dit…

Il sont bons les gars oui c'est sur

Anonyme a dit…

Dommage pour cette lumière, effectivement.
En la voyant, je pense au titre de la chanson du groupe Travis "Why does it always rain on me ?"... et là, cela le fait encore moins pour moi...

Philippe Cordier a dit…

vraiment trop christique