Rechercher dans ce blog

jeudi 15 avril 2021

JY Ferri

 

Jean-Yves Ferri est parmi les très rares auteurs de BD qui me font marrer presque tout le temps, quoi qu'il fasse (ce n'est pas toujours le cas avec Goossens, mais souvent et c'est très souvent le cas avec FabCaro)

Sa reprise d'Astérix, que je ne juge pas, ne m'intéresse pas. Tant mieux pour lui, financièrement, mais ça nous rend l'auteur complet Ferri bien trop rare

Je suis fan de son humour, de son esprit, de son décalage,de son dessin.

Depuis le début du premier confinement il poste de temps en temps des dessins sur son compte Instagram est c'est un bonheur de minimalisme extra, à tous les niveaux

Quelques exemples "covid"





Moins thématique, avec un trait qui emporte tout, quand le sujet aurait pu tomber à plat

Brillant






Clin d'oeil à sa reprise, pour terminer



5 commentaires:

Thierry Martin a dit…

Oui !

Philippe Cordier a dit…

concis, et efficace
comme Ferri :)

jimmyraker a dit…

Peut être qu'un jour les Editions Black and White pourraient réunir tous ses gags dans un beau livre ?

Paul Raffy a dit…

Bon, ben, avec tout ça, on est pas près de voir la suite de De Gaulle à la plage.
Quel dommage (pour nous en tous cas), le numéro 1 est vraiment une tuerie d'humour tout en finesse et second degré !

Philippe Cordier a dit…

j'en ai bien peur, même si j'imagine qu'il peut dégager du temps puisqu'il l'a fait pour le dernier tome avec Larcenet
L'adaptation dessin animé de De Gaulle était sympa mais ca reste connu, on veut du nouveau!!!