Rechercher dans ce blog

dimanche 12 décembre 2021

DD Ed & Ann

 


Ce numéro anniversaire a déjà plus de 10 ans
Il s'agit des "adieux" d'une équipe très intéressante : Ed Brubaker et Mickael Lark
Ils se chargent de l'intrigue principale

ils invitent Klaus Janson le temps de deux pages flash back sur la perte de la vue de Matt


et puis ils disent au revoir

mais ce que je retiens surtout, c'est ce back up, cette pépite par Ann Nocenti et David Aja (en mode hommage au Mazz++)
Nocenti a toujours dit que les bastons chez les super héros étaient un passage obligé, qui au début ne l'intéressait pas, mais qu'elle a appris à intégrer et à gérer
Elle a excellé, et ceci en est une preuve de plus
Un récit court intelligent, et beau















25 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Laurent Lefeuvre a dit…

Super épisode par Nocenti/Aja, où l'hommage à Born Again va si loin (la séance de question/réponse sur le passé de Matt, avec le battement de cœur en guise de détecteur de mensonge)... que l'ultime case est une quasi copie de cette case magique de Year One (toujours Mazzucchelli) :

https://batcavedebriefs.files.wordpress.com/2012/07/batmanyearone_08.jpg

Philippe Cordier a dit…

je dérive mais pour avoir feuilleté, encore, Year One, ce week end, on est vraiment sur une forme de perfection graphique, dans le genre

Franck.Biancarelli a dit…

Il devient quoi le père Lark ?

Philippe Cordier a dit…

C'est vrai ça. Je n'ai rien vu passer de lui depuis très longtemps

Vinc a dit…

Je me souviens de son passage sur l'annual #2 de BATMAN fin 2017…

Philippe Cordier a dit…

ah oui, avec Lee Weeks non?
ca commence à dater

L'Anonyme a dit…

Oui, avec Weeks.
Un numéro d'exception.

Vinc a dit…

D'ailleurs, si je peux me permettre, Lark fait pâle figure comparé à Weeks dans ce numéro ! Non pas qu'il soit mauvais, mais Weeks est tellement bon !!

Jocelyn a dit…

Lark fait du Lazarus avec Greg rucka par saccades de 50 pages ou plus cgez image

Franck.Biancarelli a dit…

Ah oui, Lazarus.
J'ai oublié de me pencher sur ce truc.

Philippe Cordier a dit…

et bien nous voilà renseignés, merci
je croyais que cette série était finie mais non donc

L'Anonyme a dit…

Je vois çà aussi. Je n'aurai pas cru.
Dernier numéro sorti il y a quelques mois.
Et avec le scénariste qui annonce que seulement 1/3 du récit a été publié, cela fait encore beaucoup de comics à venir !

Paul Raffy a dit…

Phil, en parlant du duo Nocenti/Aja, j'ai relu tes entrées où tu parlais de l'arlésienne "The Seeds". Apparemment, une compile réunissant les numéros 1 à 4 est finalement sortie en janvier cette année.
Pas d'édition VF en vue ?
Je suis impatient de lire ça...

Philippe Cordier a dit…

j'ai vu ça sur le cpte twitter de Aja il y a des mois et je n'ai jamais pris le temps de demander à mon vendeur de comics, il faut que je le fasse

L'Anonyme a dit…

Il semblerait effectivement que Dark Horse se soit résigné à terminer la série en TPB directement... Ca me ferait un peu mal si j'avais acheté la série à sa sortie. Après, connaissant la situation financière de Dark Horse, avec le retard (malheureux et fortuit) qu'a connu la série, je peux comprendre.

Philippe Cordier a dit…

J'avais acheté 2 bd franco belges à 15€ et le t3 ne fut que dans l'intégrale
Très rageant
Là c'est moins cher alors je sauterai sur le tpb à l'occasion

Jocelyn a dit…

Seuls les deux premiers issues sont sortis en vo, avant longtemps après de sortir le tpb. La traduction est prévue bientôt, mais je ne sais plus chez qui, ni le nom de la traduction du tirre... Peut-être futuropolis...

Philippe Cordier a dit…

merci, je vais voir quelle version je trouve en premier donc, même si la vo c'est tjs mieux

Jocelyn a dit…

C'est bien chez futuropolis, sous le nom semences en février

Philippe Cordier a dit…

Super, merci

Jocelyn a dit…

Infos récupérées en écoutant un podcast à la pause de midi :)

Franck.Biancarelli a dit…

Nocenti Aja, je prends, merci.
Et merci du rappel sur lazarus.

Philippe Cordier a dit…

je découvre presque avec surprise que j'ai les deux premiers tpb de Lazarus
J'ai probalement cessé de les uivre par oubli
Donc pas nul mais pas marquant pour moi

Jocelyn a dit…

De rien. Il y a des lazarus risen tous les 6 mois ou plus. J'ai beaucoup de retard...