Rechercher dans ce blog

mardi 21 décembre 2021

Tout jeune Klaus

 


Voici l'un des tout premiers travaux de Klaus Janson (le premier?)

Il a pile mon âge!

Klaus encre Buckler

Puis arrive celle ci


Ce qui est intéressant est qu'un fan montre l'original

Le moins que l'on puisse dire est qu'il y a eu bidouillage/remontage/modif


Presque 50 ans plus tard c'est John Romita jr qu'il encre, sur le même personnage



21 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

... Et on le reconnaît dès ce premier taf, il y a 48 ans !

Philippe Cordier a dit…

Oui Jason Keith je crois

Philippe Cordier a dit…

Il n'y a plus que lui

Philippe Cordier a dit…

ca ma fait bizarre aussi

En fait, j'ai fait une itw croisée Janson/Palmer pour un spcial encrage du Comics Signature de Neofelis, prévu initialement, je crois en 2020
Pandémie...les éditions reprogramment le truc pour l'an prochain et en relisant l'article introduisant l'itw j'ai vu, le coeur lourd, qu'il me fallait modifier "les deux derniers grands encreurs en activité" en "le dernier"

Philippe Cordier a dit…

A ce niveau de compétences/talents je crois que c'est certain
ce qui ne veut pas dire que des dessinateur sont incapables de faire de même, loin de là mais en tant que corps de métier "séparé" c'est sur

Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paul Raffy a dit…

En regardant la couverture de "The Black Panther #7", je pense qu'il y a une énorme erreur de colorisation : la jambe gauche de Black Panther a l'air très étrange, une partie de la cuisse a été colorisée en marron, ce qui la rend toute maigre et fait un angle bizarre avec son slip...
Si c'est réellement la première publication de Klaus Janson, il a dû être un peu vénère sur le coup !
La version N & B :
https://terrigen-cdn-dev.marvel.com/content/prod/1x/courtesy_of_heritage_auctions_cover_to_jungle_action_7_by_rich_buckler_and_klaus_janson.jpg

Philippe Cordier a dit…

bon sang oui quelle horreur en couleur

L'Anonyme a dit…

Le #7 n'est pas son tout premier travail car il a au moins fait avant... (roulement de tambour)... le #6 !!! (tagada tsoin tsoin)

Philippe Cordier a dit…

On ne le rajeunit pas

Vinc a dit…

Il me semble que le #6 est encré par Giacoia ?

Paul Raffy a dit…

Ben non, finalement, il semblerait que m'sieur l'anonyme ait raison pour Black Panther #6
Couverture encrée par Giacoia, mais l'histoire est encrée par Janson.
https://marvel.fandom.com/wiki/Jungle_Action_Vol_2_6
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/S/cmx-images-prod/Item/377669/Previews/1e2bddc872588c58a00bf4c966a7a699._SX1280_QL80_TTD_.jpg

Philippe Cordier a dit…

Alors tour le monde a un peu gagné

Philippe Cordier a dit…

TouT

Vinc a dit…

Ah, merci pour l'info ?
Il faut dire que monsieur Anonyme a souvent raison ;)
Joyeux Noël !

Paul Raffy a dit…

Petit cadeau de Noël, une interview de Klaus qui parle de ses débuts d'encreur...
https://ohdannyboy.blogspot.com/2010/05/klaus-janson-talks-rich-buckler.html

Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe Cordier a dit…

j'ai ce amazing heroes qque part dans une pile ou un carton

L'Anonyme a dit…

Ah. En fait, je contrevérifie toujours mes sources au moins deux fois.
Cela ne veut pas pas dire que j'ai toujours raison, mais au moins, j'argumente de manière à apporter la pierre la plus constructive au bel édifice qu'est ce blog. On est tous là pour apprendre et partager, après tout.

Joyeux Noël, les gars !

Philippe Cordier a dit…

Vi
Mais comme il y a plusieurs anonymes qui ne mettent pas de prénom en fin de post impossible de savoir qui dit quoi sur la durée :)

L'Anonyme a dit…

Que veux-tu : je suis contre le SRA ! :-)