Rechercher dans ce blog

mardi 1 mars 2022

Vatine En Enfer

 


Mai 2022

Scenario : Mike Mignola Dessins : Olivier Vatine

C'est pas la classe ça!

Ca va être excellent!

Vatine n'a jamais caché ses influences us (ce serait difficile) ni son admiration pour Mignola (j'ai un courrier de lui me disant "je dirai à Mignola qu'il a un fan de plus en France, quand je lui écrirai" et ce courrier date de bien avant l'an 2000

Sa couv



Et des recherches, promo art...qui promettent






J'étais admiratif de ce "fan art" qui, là encore, date de bien plus de 20 ans, et qu'il semble avoir eu en tête lors de sa récente couv (et illue du dessus bien sur)


Et pour finir sur le jeu de "qui reprend quoi" j'aurais beaucoup aimé voir Mignola sur un perso qu'il a dessiné sur une couv, l'une des ses meilleures de cette période



10 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Moi qui ne suit pas (ou très peu) les comics B.P.R.D. pour des considérations budgétaires (alors que j'achète Hellboy en VO -ou plutôt ce qu'il en reste puisque la série principale est quand même pour ainsi dire achevée- depuis -arrrghh !!! mon dieu !- presque 30 ans), je crois que je vais faire une exception ici. Ca a l'air très chouette.

Le fan art que tu montres me dit quelque chose. Il a été publié en son temps, non, ou c'est moi qui me trompes ?

Sinon Mignola sur le Shadow, oui, çà, çà aurait été chouette. Je me demande, si on lui en donnait l'opportunité, s'il s'engagerait sur un projet séquentiel sur le personnage. C'est je crois un de ses héros d'enfance, mais serait-il inspiré pour l'animer ?

Philippe Cordier a dit…

je crois avoir vu passer une version colo de ce fan art dans un recueil Delcourt il y a des années
Mignola sur autre chose que son perso, je serais ravi, car là il est à son top graphique mais tellement dans sa zone de confort avec Hb, ca serait top de le voir prendre un peu de risques

L'Anonyme a dit…

>"Mignola sur autre chose que son perso, je serais ravi, car là il est à son top graphique mais tellement dans sa zone de confort avec Hb, ca serait top de le voir prendre un peu de risques"
Je suis bien d'accord avec toi. Car sa zone de confort m'apparaît de plus en plus confortable avec les années !
"Mignolaversity"...
:-)

En ce qui concerne le fan art, sûrement dans le recueil Delcourt, puisque je viens de voir à l'instant qu'il a été publié dans le TPB US de "Wake the Devil". Je crois qu'il va falloir que j'ouvre le plastic-bag ce soir pour voir s'il n'est pas également en single, car sinon je ne vois pas trop où j'aurais pu le voir.

En tout cas, Hellboy en mode "Harryhausen" (Jason & co / Choc des titans), ce sera sûrement sympa.

Laurent Lefeuvre a dit…

Tiens, est-ce quelqu'un sait si le fameux Hellboy : Krampussnacth, dessiné par Adam Hughes il y a quelques années, a été traduit chez Delcourt ? Il me semble que Thierry Mornet m'en avait parlé comme en projet, mais je suis si peu au courant des sorties, que j'ai pu passer à côté. Phil, j'ai le souvenir que tu m'avais montré le single, reluisant, et que j'avais été très emballé.

Philippe Cordier a dit…

je ne crois pas l'avoir vu en librairie

En revanche j'ai pris, en décembre le single annonçant le "grand retour au dessin" de MM et je suis resté sur ma faim, pour le moins : une sorte d'intro, pas plus, aux dessins sans surprise et au scenar évanescent pour qui, comme moi, a lâché cet univers depuis longtemps

https://www.superpouvoir.com/mike-mignola-prepare-son-retour-et-dessine-son-premier-comics-depuis-5-ans-et-ce-nest-pas-hellboy/

L'Anonyme a dit…

Je dois le récupérer cette semaine suite erreur d'aiguillage de mon comic-shop.
Je n'en attendais pas plus que çà, de ce one-shot, mais avec ton avis, je suis en plus prévenu ! :-)

L'Anonyme a dit…

Piqure de rappel du confinement de Mignola en mode "stop motion" du maître :
https://i.redd.it/qa94sjm0e8r41.jpg

Des cyclopes il y aura sûrement.
Un ou des squelettes, j'espère.
Une Méduse serait la cerise (ensanglantée) sur le gâteau.

Philippe Cordier a dit…

je passe, car des pages et des pages de dessins comme ça, je ne suis plus assez fana

L'Anonyme a dit…

Enfin lu le Vatine hier soir.

Sans doute un des meilleurs one-shots Hellboy de ces dernières années.
Scénar un peu léger, mais çà passe plus que bien, car très jolies planches, inspirées je trouve.
Les scènes qui m'ont fait le plus d'effet sont celles avec le pied démesuré de la déesse.
Là, j'ai retrouvé le Harryhausen de mon enfance.

Philippe Cordier a dit…

et si tu voyais les planches en n et b :=)