Rechercher dans ce blog

vendredi 4 novembre 2022

Alf

 


En 1989 Bill Sienkiewicz a dessiné la couv d'un annual d'un comic de ...Alf!

Incroyable non!

Sacrée idée, ce choix de combiner folie à la Sienkiewicz et respect du perso

Brillant!

Dedans, c'est du cartoony mais vous avez quand même Marie Severin à l'encrage et colo!


Il y a également une petite série de pin up, dont la reprise de la couv, sans le perso "classique" devant


J'aime beaucoup la pin up de la page suivante, avec le gars qui se demande comment il va bien pouvoir dessiner après Sienkiewicz (mention spéciale au très drôle "Alf a flight")



9 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Excellent ! (et bravo pour la trouvaille)

Je savais qu'il y avait des pépites dans le vieux comic Marvel d'Alf (comme la couverture avec le phoque), mais là, ça dépasse tout ! :-)

L'Anonyme a dit…

PS : mention spéciale à la vignette d'Alf lisant le "Stray Toasters" de BS !

Philippe Cordier a dit…

je n'ai pas encore eu le courage de regarder tous les Alf comics j'avoue

L'Anonyme a dit…

Je viens de le faire rapidement, et force est de constater que tu as vraiment trouvé la pépite.
Car sinon rien de notable, pour nos yeux, sur les couvs des 50 numéros de la série, annuals et autres spéciaux.
Cela dit, au-delà de certains gags de couvertures qui sont parfois marrant, avouons-le, j'ai surtout trouvé très amusante la manière dont le mag s'était vraiment lâché sur les couvs lorsque la nouvelle de l'annulation fut connue.

Comme je ne penses pas que tu feras une entrée sur les covers d'Alf, je pense, jugez-en :

- L'annonce de l'annulation.
- Faire des choses bizarres avec un phoque....
- Un poil trop tôt !.
- La dernière couv....

... qui était en fait un écho à la première..

Je pense que c'est passé sans problème à l'époque car le mag avait survécu... presque 2 ans après la fin de la série TV !
La chaîne NBC devait se ficher totalement !
Encore un exemple d'un comic produit dérivé qui a survécu à son matériel d'origine (ROM, etc...) !

L'Anonyme a dit…

"s'en ficher", pardon...

Philippe Cordier a dit…

Les liens ne fonctionnent pas sur mon tél

L'Anonyme a dit…

Ah oui, effectivement, tiens... Ca passe impec sur Firefox, mais pas sur Chrome ou Edge... Bizarre.
Je me méfierai la prochaine fois où je voudrai utiliser de nouveau des liens venant du site www.comics.org comme réf...

Un lien général de substitution à la place donc :
https://www.comics.org/issue/75584/cover/4/
(il suffit ensuite de faire "Next issue" pour passer à la couv suivante grâce au bouton en bas à droite)

Philippe Cordier a dit…

Je regarderai ca tranquille sur ordi plus tard

L'Anonyme a dit…

(je pense avoir trouvé la source du pb : ce sont bien les url de www.comics.org qui ne sont pas tout à fait standards, mais passons...)