Rechercher dans ce blog

mardi 24 janvier 2023

New Mutants, presque la fin


Avant dernier (très) gros épisode des aventures graphiques des nouveaux mutants

Bret Blevins est installé, le titre roule

Sur celui ci (magnifique) ce qui est assez incroyable est qu'il est seul crédité au dessin alors que le rendu final fait diablement penser à celui arrivera sous peu, Al Williamson



sur le fond de la case 1 c'est à se demander s'ils n'ont pas oublié de créditer Williamson




Le grand Williamson arrive et le dessin monte encore d'un cran 




Un fill in de Shoemaker...



et arrivent mes épisodes favoris, en partie car liés à mes premiers achats très réguliers de vo, en lien  avec  le superbe cross over Inferno

Du délire, du fun, de l'énergie..













Williamson cède sa place à Wiacek le temps d'un numéro...




puis vient le temps de quelques fill in (pour que Blevins recharge les batteries?)

Le luxe avec un découpage de Byrne, terminé par le co créateur du titre




2 épisodes par le vétéran Rich Buckler




un seul numéro par le duo magique Leonardi/Williamson




Et Blevins revient, mais est ce un vrai retour?

2 épisodes avec Williamson







déjà un fill in (Louis Williams, brièvement connu sur DD)



Un dernier Blevins/Williamson


et c'est le tout dernier Blevins, dessin et encrage pour l'occasion



la fin d'une époque, clairement

Le point final est mis, sans intérêt, par un fill in de, encore lui, Shoemaker


puis, comme un clin d'œil à ce que fit Mcleod encrant Buscema, Blevins clôture le cycle en encrant Isherwood


La couv signée de deux big stars qui vont bientôt créer Image, est un indice sur ce qui attend le lecteur, et vous, lors de la prochaine et dernière entrée NM


10 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Byrne et McLeod ensemble ! J'avais oublié cette paire très rare.
Cela dit, ce numéro ne m'avait pas transcendé, à l'inverse de leur seule autre collaboration qui me vient à l'esprit (le superbe back-up de Marvel Team-Up #100, "fondateur" de la romance Storm / Black Panther)

Franck.Biancarelli a dit…

Bien sûr quand c'est Mc Leod ou Richerdson à l'encrage le résultat n'est pas du même niveau que lorsque c' est Williamson mais Blevins assurait.

Philippe Cordier a dit…

carrément,
faire cette entrée (ma préférée du lot NM) m'a rappelé à quel point j'avais vraiment aimé sa prestation sur ce titre (et suivi depuis)

Philippe Cordier a dit…

et du Byrne sympa de ce que je vois sur le net
Les lecteurs vf période Lug , dont j'étais, n'ont connu que l'histoire principale, ce qui n'était déjà pas rien (young Miller)

L'Anonyme a dit…

Euh... J'ai découvert le back-up en question dans Strange Spécial Origines n°217 de 1988.
Un numéro que tu avais dû louper, donc.

Philippe Cordier a dit…

ah mais carrément, ils avaient donc séparés les épisodes

Fred 2(!) a dit…

Je n ai gardé comme le souvenir du run de Blevins que le goût du dessinateur pour les ambiances horrifiques et l érotisme… Concernant ce dernier point, il sexualise les très jeunes héroïnes. Bon c est n est pas le dernier ni le premier…

L'Anonyme a dit…

>"ah mais carrément, ils avaient donc séparés les épisodes"
Exactement. L'histoire dessinée par Miller fut même publiée après dans la même revue, si je me souviens bien.

Vinc a dit…

Cet épisode de Byrne est vraiment top !!
Maintenant il faut mettre la main dessus…
Ça me fait penser, dans un genre plus old school, à une magnifique cover de "The Amazing Spider-Man" #189.
Pour les NM, hormis le passage de Sienkiewicz, y a-t-il des tpb, en VO ou en VF ?

Philippe Cordier a dit…

il semblerait

https://www.mycomicshop.com/search?TID=695071