Rechercher dans ce blog

lundi 21 juillet 2008

Daredevil magazine à vendre

Pub pour mon mag : Certains le savent déjà mais j'ai fait un mag (one shot, unique donc) sur Daredevil l'an dernier. Periodes analysées :Les runs de Frank Miller, c'est à dire :
Miller/Janson (run initial)
Miller/ Romita jr (Man Without fear)
Miller/Mazzucchelli (Born Again)
Plus le run Nocenti/Romita jr.

Chaque période évoquée est illustrée de pages ou images rares voire inédites (et nombreuses comparaisons de pages crayonnées/encrée).
Klaus Janson fait des commentaires nombreux et exclusifs sur sa période sur DD
Des interviews originales sont intégrées parmi les 54 pages de ce mag (Nocenti, Macchio et Romita jr)
Les articles sont des traductions de ce que j'ai écrit pour le mag américain Back Issue en 2006 mais les illu sont différentes pour certaines. D
De plus de nombreux auteurs ont réalisé, uniquement pour ce mag, leur vision du perso (un ou deux exemples plus bas ici)
Et surtout, Klaus Janson m'a autorisé à reproduire 10 pages crayonnées (et scénarisées) par lui qui redonnent les origines du perso, et qui ne furent jamais publiées nulle part

Le mag est tiré à 400 exemplaires numérotés (et ne sera pas réimprimé)
54 pages en noir et blanc format A4, papier "glacé"
La couv est un original de John Byrne
8 Euros + FDP (3 E pour la France)
Me contacter pour toute commande : phil.cordier@yahoo.fr
Il me reste environ 150 exemplaires
Des échos très favorables à cette publication ont été donnés dans Comic box, l'Inedit, Bo Doi, Case Mate, Scarce, revues Delcourt...

Quelques (mauvaise) photos pour donner une idée de la mise en page (elles ne sont pas "cliquables" mais le reste des illu en dessous l'est) :


Pour rappel, la couv exclusive par John Byrne

J'avais demandé, toujours à John Byrne, un dessin spécialement pour la version americaine (Back issue donc) qui ne fut pas publié. Donc c'est un petit plus juste pour la version française dans ce mag
Dessin de Anton
Le dessin de Paul Renaud
Un tout petit exemple de crayonné de Miller
Un ex libris réalisé par klaus Janson, spécialement pour le mag et que j'offre aux prochaines commandes du mag -ça coule de source mais le "dd mag" en plein milieu de l'ex libris n'est pas sur la version papier offerte of course-(me reste une vingtaine d'ex libris, format demi A4)

2 commentaires:

Hectorvadair a dit…

Salut !
Tombé sur ton blog via Daredevilvf.fr.
Merci de me mettre un dossier Daredevil de côté, je suis preneur !
Cool blog anyway.
Je suis aussi (évidemment) fan du man without fear et suis justement en train de lire les intégrales de Nocenti car je viens juste de compléter ma collec.
Trop cool et si particulier comparé aux bandes d'aujourd'hui !
Si tu as le temps, jette un oeil là dessus, c'est ma (mes) contributions sur le web :

http://berniewrightson.fr
http://leblogd-hectorvadair.blogspot.com
http://1caseenmoins.canalblog.com

A ++

Philippe Cordier a dit…

Très sympa
j'aime beaucoup "une case en moins"
Et pour le mag DD (le run de nocenti est LE run :--) pas de pb tu m'envoies un cheque et je t'expédie le mag (avec ex libris car il m'en reste qques uns)
Phil