Rechercher dans ce blog

mardi 3 février 2009

Angouleme


Ayez, 36ème édition terminée.

Comme d'hab beaucoup de choses, de bruit, de rencontres, d'attente, de monde, de joie, de retrouvailles...

Ce que j'en garderai, pêle mêle

-Un stand Scarce sympa à tenir avec Xav, pas mal de ventes (du dernier numéro) Et une très bonne compagnie : le stand de l'excellent mag L'INEDIT, de Tony Larivière, juste contre notre stand

-Des rencontres avec des "copains de forums". Toujours sympa de mettre un visage sur un nom/pseudo

-Des personnalités croisées, au stand Scarce ou ailleurs; Je pense à une autorité certaine en matière d'histoire de la BD, Patrick Gaumer, qui nous achète Scarce 71, en riant de nous entendre pester du fait de la faute d'orthographe sur la couv : cette faute ne sera que sur 50 exemplaires alors que TOUT le tirage de poche de son dictionnaire mondial de la BD note, en page de garde, "dictionnaire mondialE" !!!

-Une discussion informelle avec fabien Vehlmann, LE scénariste qui compte, avec entre autre l'excellentissime série Green Manor dessinée par le génial denis Bodart

-Bodart toujours dont j'ai pu admirer les travaux préparatoires grace à Tony Lariviere

-Bodart toujours, sur lequel nous avons dicertés avec un dessinateur que je ne connaissais pas et qui s'avère d'une gentillesse et d'un talent hors norme : Etienne SIMON (merci pour les dédicaces Etienne) qui signe aussi Yuio. Foncez sur son blog http://chairafauteuil.over-blog.com/

Un "conf" de 30 minutes très intéressante avec l'un de mes auteurs favoris, etienne Davodeau

-2nde rencontre (et, j'espère, pas la dernière) avec Arnaud Quere (dont je causais du 1er album chez Des ronds dans l'O, ici http://philcordier.blogspot.com/2008/11/le-paradis-darnaud-quere.html J'en profite pour lire la "suite" de Un Air de Paradis, appelée Mon copain Anne : une merveille, au moins aussi bien que le 1er, avec, bonus perso, la découverte de beaucoup de points communs entre nous (le talent artistique en moins pour moi) et une connaissance commune (ravi d'avoir, peut être, retrouvé Laurent P.)


Bref, vivement Angoulème 2010!

3 commentaires:

aligato44 a dit…

Arf... j'ai loupé votre stand, je vous aurai bien pris le dernier n° de scarce...

Ou peut-on le commander ?

Philippe Cordier a dit…

Il sort des presses la semaine prochaine
Un p'tit mail après le 10 02 et ca roulera
lancel.xavier@neuf.fr ou
phil.cordier@yahoo.fr

Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.