Rechercher dans ce blog

jeudi 6 mai 2010

Interprétation de Mike Z

J'ai trouvé cette curiosité
Une vieille commission de Mike Zeck, mais en version rough, loin du crayonné fini, qu'un gars que je ne connais pas a encré à sa façon (Alan Quah). Il travaille dans le style des artistes Philippins (Nebres, Alcala...) et le résultat est un peu comme Buscema encré par lesdits Philippins, c'est à dire très beau, très fini, mais sans respect absolu du trait. J'aime beaucoup le fond, mais moins le regard et le bas du corps (pis il a un peu confondu gant et bras :-)
Et la version Zeck/ John Beatty, bien classe

Tant que j'y suis, un petit bout de planche crayonnée du Punisher par le même Zeck (trait fini mais sans épaisseur indiquée)

Et deux choses qui m'interpellent : Une couv donnée comme 100% Zeck, et je décèle pourtant une patte Mcleod à l'encre. Me goure-je? Probablement


Idem sur cette couv de Jemm signée du seul Gene Colan, mais sur laquelle semble planer l'ombre d'un Klaus

1 commentaire:

Surfer a dit…

Ah, c’est génial que tu cites Buscema encré par Alcala. C’est pour moi le summum de ce qui peut se faire de mieux dans les comics ou même la BD en général.
J’en profite pour lancer un appel : Si quelqu’un possède une planche originale du duo d’exception et qu’il est prêt à s’en débarrasser à un prix abordable, je suis preneur. ;-)