Rechercher dans ce blog

lundi 5 août 2013

McGinnis

Je suis nul en peinture. Je sais juste quand j'aime comme dit le néophyte. Robert McGinnis j'aime. Beaucoup. Pour moi c'était "juste" le peintre de James Bond. Déjà bien. Je découvre qu'il est vivant et que j'aime plein d'autres choses qu'il peint. Un peu de Rockwell, un peu de Leyendecker, pis j'en sais pas plus, mais c'est un plaisir des yeux non?



Et ses esquisses/dessins, classe également.

 
Pour faire comics j'ajouterai qu'un Phil Noto a du laisser trainer ses yeux vers ce Monsieur, entre autres

4 commentaires:

Lefeuvre a dit…

Moi j'ajouterais Bill Sienkiewicz, tant pour les dessins en gris qui me rappellent ceux dans Elektra Asassin que pour la couleur (aux coups de pinceaux bcp plus rugueux que chez Rockwell), ou même Howard Chaykin.

La 5 ème image aurait pu être du Noel Sickles, tant la compo est synthétisée (plis costumes de l'homme, visage en raccourci impeccable.


Pour paraphrapser un célèbre slogan de bière : "My Goodness... Mc Ginnis !"

plumoc a dit…

Mc Ginnis est une référence.Son travail a beaucoup influencé les dessinateurs espagnols-barcelonais pour être plus précis- de l'écurie de josep Toutain et son agence« Selectiones Illustradas », qui à fait dans les années 60/70 de Barcelone une des capitales internationales de la bande dessinée ,produisant pour les éditions Warren et la Fleetway .C'est un très grand.

Philippe Cordier a dit…

Tout ca me conforte bien dans le fait que j'aime braucoup donc

Philippe Cordier a dit…

saleté de telephone je voulais dire que j'aime beaucoup et que je comprends mieux pourquoi :-)
je retrouve certes peut être un peu de Bill S et de Sickles (+) mais encore davantage cette école espagnol en effet