Rechercher dans ce blog

mardi 4 octobre 2022

War Zone Unused

 

Le court run de JR jr sur ce titre est, avec DD et Iron Man II, le travail que je préfère de sa longue carrière
Pour rappelle il n'existe aucune vf de ce qui a pourtant était compilé aux usa

Cette double page impressionnante n'est plus une double page dans le tpb us, elle fut réduite et mise sur une page
En n et b le boulot de Romita jr et Janson claque


Il existe une première version de cette image, utilisée en pub et également mise en 4 de couv du comic 1, mais pas reprise dans la compil
Pas mal mais nettement moins percutant que la version finale



Des fans confondent et pense que c'est la version publiée

Voici une autre page non retenue dans le comic (colorisée à la truelle, probablement au dernier moment pour le bonus, puisque non retenue dans le run)


et la version refaite par le duo, dans le comic 6

Vendredi, encore du Pupu, mais bien plus inédit

5 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Du beau boulot qui pète toujours autant, après si longtemps...

En parlant de runs de JR JR, as-tu consacré un jour une entrée à ses deux runs sur Wolverine "Enemy Of The State" et "Agent Of S.H.I.E.L.D." ?
J'ai trouvé des remarques ici dans des entrées diverses en thèmes, mais pas d'entrée à ce sujet.
(Je serai curieux de savoir ce que tu en pensais, graphiquement, pour l'essentiel)

Philippe Cordier a dit…

j'en ai forcément fait mais les tags sont trop nombreux pour les retrouver
J'ai juste vu ça
https://philcordier.blogspot.com/2010/03/encronsjrjr.html

graphiquement on est dans le très très haut du panier du duo JRjr/Janson, clairement
Enormément de puissance, de patate,
pas au niveau des meilleurs Thor du duo mais pas loin
Je préfère nettement Punisher pour l'ambiance, sans compter une colo bien trop clinquante sur Wolverine, mais le n et b est assez incroyable

L'Anonyme a dit…

Je viens de juste de finir la lecture des singles de ces deux sagas que j'avais loupé à l'époque (j'ai eu le pot de récupérer les 12 numéros d'un coup récemment) aussi content de voir que ton entrée (et tes remarques ailleurs) me confortent dans l'idée que c'était du tout bon en terme de dessin/encrage. Bon, le scenar de Millar était outrancier en terme de violence mais bon, en ce qui le concerne, je suis vacciné !

Je vais me refaire Black Panther avec plaisir maintenant, où j'avais également un trou, également comblé.

Merci !

Philippe Cordier a dit…

à l'époque cette outrance était relativement nlle, depuis il a fait tellement plus violent que ses Wolverine semblent très soft
Si seulement il existait une version sans texte et sans colo les gens verraient la merveille que sont ces pages

L'Anonyme a dit…

Effectivement. Rien que ce que tu montres, déjà...