Rechercher dans ce blog

dimanche 19 mai 2024

Hommages à Serval

 


Ce rcm Lug a une grande importance pour moi, faisant partie des premiers comics lus dans mon enfance
Quel bel original!

J'ai montré cette photo, postée par Chris Claremont, sur un célèbre réseau social
Toute l'équipe, 40 ans plus tard
De gauche à droite : Chris Claremont, Glynis Oliver, Joe Rubinstein, Frank Miller, Tom Orzechowski et l'editor Roy Thomas

Quel plateau!
L'encrage de Rubinstein, à une époque où Miller travaillait avec Klaus Janson, a beaucoup fait parler

J'avais beaucoup aimé, même si avec le recul j'aimerais vraiment voir ce que le duo mythique de DD aurait donné

Le sujet du jour est ...les nombreux hommages à l'une des couv de cette mini série

L'original, suivi d'une recréation par l'encreur, puis une série de tribute pas forcément tous bien inspirés











En septembre, Marvel relance le titre pour la énième fois
John Romita Jr en fait une couv
Même si je sais qu'actuellement, et depuis des mois, il est loin de faire son meilleur travail, les bras m'en sont tombés
Argh!
Je découvre la version non colorisée et c'est mieux, la colo donnant l'impression d'un jouet des années 80
J'ai demandé à l'intéressé s'il avait le crayonné

Il a la gentillesse de me le passer, le voici, en ajoutant que ce n'est pas sa couv préférée

Moi non plus (euphémisme) mais ca me va mieux au stade du crayon


Je me dis que Klaus Janson aurait boosté ce crayonné, et , en confirmation, voici ce que Dan Panosian en fait pour s'amuser, et ça fonctionne déjà mieux qu'un encrage classique propret


Reste que le meilleur hommage reste probablement la couv d'origine, hommage de Miller à ...Sinatra


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Gardons nos souvenirs ;)

L'Anonyme a dit…

Allons-bon, voila que tu me mets à me faire rêver d'une collab JR JR / Panosian en alternance avec Hanna !

Philippe Cordier a dit…

A la place même. Il est meilleur et plus adapté

L'Anonyme a dit…

Oui, mais j'imagine que c'est juste du rêve !

Philippe Cordier a dit…

He oui

lionel a dit…

Quel magnifique souvenir :) Et une lecture qui reste encore aujourd'hui un régal.
Heureusement que Dan Panosian est là autrement rien à sauver dans cette galerie ! Mais pourquoi JRjr gâche t'il encore et toujours son talent chez Disney ? Eternel question. Eternel regret :(

J'ai lu quelque part que Roy Thomas avait réclamé et obtenu (?) une partie des crédits pour la création de Wolverine. Sous prétexte qu'il avait trouvé le nom en tant qu'éditeur. Dommage que Len Wein ne soit plus là pour donner son avis. Mais je trouve la chose un peu opportuniste, non ?

Philippe Cordier a dit…

Pour le moins oui

Paul Raffy a dit…

Le meilleur hommage à cette couverture de Serval, c'est encore celle de Frank himself que je place au dessus
Quant à Dan Panosian, il ne cesse de m'impressionner ! Malheureusement, je n'arrive pas à trouver une BD de super héros au niveau de ses couvertures. Alors si tu avais une suggestion...

Philippe Cordier a dit…

Oui cool ce sin duck. Pour Panosian je vais regarder la vf de Canary chez Delcourt ce week endhâte de voir ce que vaut le contenu car sinon je suis de ton avis

Vinc a dit…

Puisqu'on parle d'encrage dans cette note…
Voici un article intéressant sur un jeune encreur qui a œuvré autant sur du croquis avec Miller que sur des dessins finalisés comme on en voit aujourd'hui dans le monde du comics :
https://www.comicsblog.fr/48167-explorer_le_meetier_dencreur_avec_Daniel_Henriques_FaCTS_2024

Philippe Cordier a dit…

Très intéressant merci. Du peu que je vois il semble meilleur théoricien que praticien cela dit