Rechercher dans ce blog

jeudi 14 avril 2022

A Lyon...bientôt

 Annoncé hier sur son blog, mais celui ci est un peu plus suivi et l'info se devait, je crois, d'être relayée le plus possible



Un exemple de planches que vous verrez, ici avant encadrement (et il y en aura un sacré paquet!)


Ca va être quelque chose!


Et (énorme) cerise sur le déjà très beau gateau : il y aura un catalogue d'expo!!!

Dispo uniquement pendant l'expo et qui va être sacrément chouette

13 commentaires:

L'Anonyme a dit…

(pouce levé)

Philippe Cordier a dit…

mais c'est bien le catalogue d'expo cité M'sieur
Qui reprendra les couv en fac similé et à la taille d'origine!

Jerome ZeFrenchGeek a dit…

Oui, ce n'est pas un Artist Edition mais une reprise des couvs - ceci dit, ça me convient très bien et je suis impatient de pouvoir les contempler ! Il y aura les dessins originaux puis leur rendu imprimé ou uniquement l'un, ou l'autre ?

Philippe Cordier a dit…

ah mais pour moi c'est quasi identique à un artist edition us puisque repro de tout ce qui est dispo (chez l'auteur en tout cas) au format des originaux et en "couleur"/fac similé


Ce ne sera "que" la repro des originaux, sinon la pagination aurait été trop grosse

Jerome ZeFrenchGeek a dit…

Merci pour ces précisions ! C'est clair qu'avec les deux, le bouquin aurait été épais comme un annuaire et il aurait fallu un transpalette pour en déplacer un exemplaire, ha ha

Vinc a dit…

Hello,
Mais dis-moi, c'est bien toi lheureu propriétaire de ce dd ;)
Du coup, quel est le format ?
Tu as une idée du prix ?

Philippe Cordier a dit…

c'est ça,
les formats d'origineaux sont changeants, mais de mémoire on ne dépasse guère le 24/32
je n'ai pas le prix par contre, B&W l'indiquera sous peu je pense

Vinc a dit…

Bon, je me permet une remarque.
J'ai les 3 artist's edition Photonik. Autant le premier sur Mitton qui était parfait, les 2 suivants voient une certaine "molesse" du scan. Je pensais que le Tota s'expliquait par les dimensions variées et parfois un agrandissement trop élevé. C'est moins flagrant dans le cahier graphique. Là où le bas blesse, c'est dans le 3ème AE par Mitton où dans le cahier graphique la page 1 de l'épisode 10 profite d'un scan parfait, ce qui n'est pas le cas dans la reprise du 3ème AE. Bon, il y a probablement une reprise du scan de départ pour un agrandissement d'environ 10%.
Je ne sais pas si tu as entendu passer des remarques de cet ordre, mais je trouve dommage la baisse de qualité.

Vinc a dit…

En gros, je fais part de mon inquiétude sur ce catalogue.

Philippe Cordier a dit…

mon avis de "non technicien" : les planches de Mitton sont plus grandes donc moins agrandies que celles de Tota
Je reconnais ne pas voir cette baisse de qualité entre les 2 Mitton, mais la difference avec le Tota vient clairement de l'agrandissement, supérieur, pour rester raccord avec la taille de la collection guidée par le permier, de Mitton
A ma connaissance le reglage du scan pour tous les originaux est rigoureusement le même en revanche

ma seule et unique contribution technique fut de demander à B&W si les couv du catalogue à venir pouvaient être toutes à l'échelele 1
j'ai "gagné" : ) donc à mon avis aucune inquiétude à avoir

Vinc a dit…

Ça devrait être merveilleux alors :)
Merci pour ta réponse.

lu2vic a dit…

alala, il faudrait vendre le catalogue en ligne aussi....

Philippe Cordier a dit…

il ne sera dispo que le temps de l'expo mais ca sera le cas, sur cette période, sur le site de l'éditeur alors ca devrait aller