Rechercher dans ce blog

mardi 25 avril 2023

Blevins HULK

 

Je préparerai probablement quelques entrées plus "fines" sur Hulk quand j'aurai un peu plus de temps, et; c'est aussi lié, quand l'ordi ne sera plus par terre dans le salon mais aura réintégré une "pièce bd/musique/ordi" en travaux
Williamson a encré avec magie la plupart de mes idoles, en priorité Mignola et Romita jr
Mais il a sublimé bien d'autres grands dessinateurs
Cet épisode de Hulk est une merveille  graphique
Blevins respecte l'approche de Sal Buscema, en charge du titre depuis 2000 ans, tout en mettant son style et Williamson fait des choses magnifiques, on se croirait par moment de retour dans les pages des EC Comics
Et notez que quand ce numéro sort Blevins a...25 ans!!!






















le numero d'après est par un jeune et encore maladroit Mignola, mais on en reparlera

6 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Extra !
J'ignorais tout de cet épisode.

À tenter de se procurer à l'occasion.

Philippe Cordier a dit…

j'ai du le "feuilleter" en ligne, à moins que je ne l'ai dans une "recnet" revue panini classique, possible, joli mais moins impressionnant que ce Hulk pour moi

Gilles a dit…

Quelle merveille ! Et totalement inconnue pour ce qui me concerne.
Merci !

L'Anonyme a dit…

Très intéressant, çà !

La petite archère me rappelle les personnages graciles de "Weirdworld", une fiction à la Tolkien dessinée par John Buscema pour Marvel au début des années 80.

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F1%2F7%2F3%2F0%2F21730624%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Paul Raffy a dit…

Tiens, une petite curiosité : le numéro 211 d'Uncanny X-Men, co-dessiné par JRJr et B. Blevins et encré par Al Williamson.
C'est assez bizarre, tantôt BB semble dominer le dessin, tantôt on voit aussi la patte de JRJr :
Intro, du BB pur pomme, on dirait
Là, je vois un peu des 2 dessinateurs comme s'ils s'étaient partagé la page : Magneto me semble de la main de JRJr
Et là, je ne vois que BB

Etrange, non ? Mais le résultat est assez convaincant je trouve !

Philippe Cordier a dit…

il m'avait laissé un peu dubitatif
Pour moi c'est clairement du rough Jr pour toutes les pages, et Blevins a du finir le crayonné, et encrer, avec plus ou moins de finitions de sa part