Rechercher dans ce blog

dimanche 2 avril 2023

Iron Man IV

Après le très bon run dessiné par McDonnel, O'Neil est resté pour accueillir Mark Bright, au style plus académique, plus carré
Akin & Garvey sont plus adaptés que sur McDonnel, ils arrondissent le trait, le rendant assez agréable par endroits




Puis le duo Michelinie/Layton revient, en grande forme en terme d'histoires, d'action, de fun
J'ai de bons souvenirs de ces épisodes dans Strange


il y avait de sacrées pages d'intro, avec suspens et drama

un fill in pour nous rappeler qu'à la base Layton n'est pas un excellent dessinateur, même si le choc graphique est moins terrible que sur Secret Wars (la cata quand Zeck lui laissait le crayon!)

je n'aimais pas l'armure rouge mais Bright/Layton la rendaient assez impressionnante





Bright ne sera pas resté très longtemps mais son passage fut plutôt cool, et celui qui arrive également

Avant dernier épisode, lundi prochain

10 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Tiens, pas de grosses critiques ?!?!
Ce sera sans doute pour bientôt. :-D

J'ai de très bon souvenirs de cette armure rouge et blanche.
Cela faisait plaisir à l'ado que j'étais de voir Stark remonter la pente.
Aujourd'hui, je me dis que malheureusement ce genre d'aller-retour fait souvent stagner les persos dans le temps...

Philippe Cordier a dit…

je reste soft hein

pour moi il n'y a qu'une seule armure, la vraie, la rouge et or!

L'Anonyme a dit…

C'est intéressant que tu mettes en évidence le côté "plus carré" du graphisme de Mark Bright.

Ce phénomène n'a fait que s'accentuer au fil du temps, je trouve, si je compare ses vieux travaux avec des travaux plus récents (ses deux séries Quantum & Woody), avant qu'il ne s'évade vers le monde du cinéma et de la publicité (je pense qu'il est aujourd'hui à la retraite).

Philippe Cordier a dit…

sur IM ça collait bien, et pour le coup la "métallisation de Layton" me choquait moins

Philippe Cordier a dit…

Tu devances les entrées dédiées :)

Laurent SIEURAC a dit…

ON a revu Mark Doc Bright, il y a 6 ou 7 ans, sur une une mini Valiant (The return of quantum & Woody) avec en effet ce graphisme toujours autant rigide ;)

Silver centurion, cette armure était quand même une évolution sympa même si comme laurent, je reste toujours autant nostalgique de la classique rouge&or !

Philippe Cordier a dit…

c'est moi le nostalgique :)

je ne suis attaché qu'à cette rouge et or, et alors quand John jr est revenu il l'a modernisé juste ce qu'il faut, mais je suis en avance, il faut attendre une prochaine entrée

Franck.Biancarelli a dit…

Le premier Hercule de Layton n'est pas si mal, dans mon souvenir en tout cas, mais à part ça, ce n'est pas vraiment un dessinateur naturel.

Philippe Cordier a dit…

bel euphémisme
oui je me relirai à l'occasion ce Hercule qui m'avait laissé, gamin, un souvenir sympa

Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.