Rechercher dans ce blog

jeudi 6 avril 2023

Rick old and new

 


Le scénariste Marc Guggenheim lance une série, et il a demandé des variant covers à Rick Leonardi
Très bonne idée
L'idée encore meilleure, c'est celle de faire, pour les couv 2 à 5, des hommages à des couv iconiques du dessinateur
Alors oui les "modernes" sont faites visiblement rapidement, encrées par le dessinateur, et n'arrivent pas à la cheville des modèles, mais c'eest cool de voir cet exercice

Puissant épisode des mutants, encré par Portacio



Le numéro 1 de l'excellente série Spider-Man 2099, encrée par Williamson

Magnifique épisode centré sur Colossus, encré par un Dan Green en pleine forme

Sublime couv de DD, encore encrée par Williamson, pour la 2nde partie d'une intro hors du commun, juste avant l'arrivée de Romita jr



5 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Oui, jolie idée.

Après, effectivement, Leonardi ne peut sans doute pas rivaliser avec ces pointures qu'étaient/sont Williamson et Green...

Cela me fait penser qu'il m'est impossible de me rappeler la dernière fois où j'ai vu un comic encré par Dan Green. Honte à moi si tu avait parlé d'un travail récent dont je ne me souviendrai pas... Je ne serais pas étonné qu'à défaut d'un comic entier, il ait participé plus ou moins récemment à l'un des gros spéciaux anniversaires marketé par Marvel.

Philippe Cordier a dit…

Je n'ai rien vu, mais de ce que j'avais vu passer sur le net il ne semblait pas du tout en pleine forme psychologiquement parlant, et je pense qu'il n'a rien fait depuis très longtemps
je crois que le dernier boulot vu de lui devait être un Superman de Leonardi et ca date

Laurent Lefeuvre a dit…

Ben moi, vraiment, ça m'ennuie de voir quelqu'un faire en moins bien, ce qu'il a fait 30 ans plus tôt, juste en misant qu'un acheteur sur 100 de l'époque saute le pas pour ça.

Les colos sont assez nazes (celle qui reprend le match Cyclope/Tornade, avec la détonation du flingue peinte en rouge sur fond rose... avait du sens quand c'était le rayon de Cyclope, mais pas quand c'est un flingue qui tire).

Vraiment, c'est désolant.

Et le pire, c'est que si Torrent est une bonne BD (c'est possible, pas lu), le simple fait de ne se voir réduire sur ses couvertures qu'à : "nouveau truc par le gars qui a bossé sur des séries X il y a 30 ans", c'est presque humiliant.

Cette mode des variant "à la mode de telle couverture que vous avez kiffé gamin" ça commence à vraiment prouver que personne n'a rien à dire.

Quelles sont les couvertures iconiques des années 2010/2020 ?

(Voilà une idée de jeu pour les commentaires suivants !)

J'aime les variantes, j'en fais plus qu'à mon tour, j'aime aussi les pastiches (j'en ai fait aussi de Arthur Adams ou McFarlane), mais quand un livre va en librairie, il me semble que le minimum de respect pour l'histoire de CE livre... c'est de lui donner sa propre identité.

Là, ce n'est plus exceptionnel... c'est continuel !

(désolé pour la râlerie).

Philippe Cordier a dit…

je suis d'accord sur 50% à savoir la demande de ce genre de couv, pour un comic actuel
aucun intérêt, aucune créativité, une nostalgie du pauvre pour 12 personnes...
En revanche je suis ravi de voir la nouvelle interprétation de couv iconiques faites par leurs auteurs, et j'aimerais même en voir plus, que le niveau soit là ou pas,

Donc oui, mais pas sur des variants covers

Franck.Biancarelli a dit…

J'aime beaucoup voir comment il a simplifié son style.
Merci.