Rechercher dans ce blog

dimanche 9 avril 2023

Iron Man V

 


Après le départ de Mark Bright, celui qui se sera fait appeler Butch ou Jackson, Guice, ne restera pas longtemps, mais je me souviens qu'il m'intéressait

Il n'était pas "photoréaliste" comme aujourd'hui, mais était réputé utiliser des mannequins de bois pour les poses des perso. Vrai ou faux, en tout cas le rendu était un poil rigide en effet, bien accentué par Layton


Je revois cette couv de Strange, bien cool avec mon, héro favori et l'armure bien comme il faut de Tony

les coupes!!?
un peu de sexy pour ado (et ça fonctionnait à cette époque)


les tenues...les mots me manquent!
Layton rend Cowan méconnaissable
avec l'armure, Layton s'en sort pas mal seul au dessin, mais pour les perso...et quelle rigidité de mise en scène/compo (cf la double page Doom/IM)




Toujours sympa de retrouver Byrne, même juste le temps d'une couv, et celui qui travailla sur le perso dans le temps, à l'opposé absolu de la rigidité de Layton : Gene Colan


Je termine avec le genre de chose qui passe toujours pour moi avec Layton seul : du métal et une pose simple, directe, sans erreurs possibles. Une splash qui fonctionne


A suivre lundi prochain avec le dernier épisode de ce survol, le meilleur, forcément

3 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

Fais toi plaisir car moi j'arrête lundi, à Jr 2 :)

L'Anonyme a dit…

J'aimais beaucoup la couverture du #234 à l'époque, mais force est de constater que la variante que Layton a faite il y a une dizaine d'année est encore meilleure :

https://www.boblayton.com/wp-content/uploads/2013/07/ironman-234-variant-recreation.jpg

En personne, tête de fer semble bondir de la planche.

Philippe Cordier a dit…

Pareil mais je garde la nostalgie de l'original en couv de strange