Rechercher dans ce blog

mardi 14 octobre 2008

Du grand Tim Sale au choix

Tim Sale est un artiste impressionnant. Il a le luxe, aujourd’hui, de choisir ses projets et ne travaille plus, à son rythme, que sur des projets spéciaux ou mini séries. Il aime le genre super héros mais je lui reprocherais parfois un petit côté élitiste dans son approche. Mais du coup, il a des exigences graphiques intéressantes (en terme de références, de design…)
Marvel va sortir en grand, et en cartonné, les mini qu’il a réalisé sur scénarios de Loeb, sur les perso emblématiques de la maison des idées
Le 1er à bénéficier de ce traitement sera le Daredevil Yellow qui sortira en version couleur et en version noir et blanc
Tim Sale montre sur son forum (http://cwn.comicraft.com/cgi-bin/ikonboard/ikonboard.cgi?act=SF;f=3) , en exclu, les recherches puis l’encrage des 2 couv faites spécialement pour ces éditions (le gros plan pour la version couleur et le plan d’ensemble pour le livre n et b)





Il planche actuellement sur les couv des futures rééditions de Hulk et Spider-Man sur le même modèle. Il vient d’en montrer les crayonnés, toujours sur le principe « gros plan pour couleur/ plan large pour n et b »)
Ca promet tout ça (mais si on se sent un peu poussé à la conso quand on a déjà les éditions d’origine)


3 commentaires:

Thomas a dit…

Rectification : Yellow, Blue et Gray sont sortis en HC (Oversized) et en TPB en VO.

Les nouvelles éditions seront des PREMIERE HC, soit des HC de la taille des TPB, vendus plus chers.

J'aurai preféré que Marvel ressorte les éditions Oversized. Moi je m'en fous, je les ai deja mais :

1) c'est dommage pour les nouveaux lecteurs parce que Sale c'est beau en Grand

2) J'ai peur que Captain America : White ne sorte qu'en premiere HC et que Marvel ne propose pas le Oversized HC pour aller dans la collection. S'il ne le sortent pas, je l'achete pas.

Philippe Cordier a dit…

merci pour les précisions :-)

stephane a dit…

Tim sale fait parti de ses auteurs qui n'ont jamais cessés de m'impressionner avec les années ..

Il a une vrai patte et une technique de dessin vraiment intéressante

On en redemande