Rechercher dans ce blog

jeudi 18 décembre 2008

Amazing Spider Run





Pas d’inédit aujourd’hui (mais pour la nouvelle année…) Juste les magnifiques couv du prochain run de Romita jr/ Janson sur amazing Spider-Man à paraitre début 2009. A noter que Janson n'est pas intervenu sur la 584, le coloriste ayant soit mis en couleur le crayonné, soit (plus probablement) travaillé sur un encrage de Romita jr lui même.
Anecdotes « off » quand même : C’est bien de vouloir sortir les séries Spider-Man en hebdo mais ça créé du « flux tendu » parfois dur à gérer. Exemple : Les couv des 585 et 587 furent données à Klaus Janson un matin, en lui demandant de les encrer et de les rendre…le jour même !!! La 1ère n’est peut être « que » un visage, mais pas la seconde. Mais pari réussi !
Autre couac : le 586, bouche trou (fill in) pour permettre à JRjr de souffler, est annoncé par Marvel comme étant dessiné et encré par Janson. Problème : il fut annoncé comme tel juste AVANT que l’editor ne demande à Janson s’il était dispo pour le faire. Et il ne l’était pas. Dommage pour ceux qui vont commander ce numéro sur le nom de Janson.

Et j’ai mis la couv du 589 juste pour le fun. Elle est hors du run et le comics n’est pas par la même équipe, mais la couv « gag » est dessinée par Janson (anecdotique mais rigolo)

2 commentaires:

raf a dit…

Quoi de mieux que des dessins de Romita Jr pour souhaiter à tous un Joyeux Noel.
PS : Mon revendeur n'a pas encore Scarce, c'est normal ? (rire)
Bonne chance

Philippe Cordier a dit…

Alors surveille bien ce blog car il devrait y avoir pas mal de trucs qui te plairont (quand le 2nd run de JRjr aura commencé et que je pourrai poster de l'encrage...)
Quant à Scarce, cette remarque se paiera:-)))