la mode est à la frime des coloristes. Aussi talentueux puissent ils être, il n'est pas rare que, de leur propre chef, ou à la demande de l'editeur, ils imposent un travail trop (voire mal) travaillé sur un dessin qui n'en demandait pas tant. Et l'autre mode qui consiste à sauter l'étape de l'encrage n'arrange rien, le coloriste devant jouer le rôle d'encreur digital en plus. Bref, sur cette couv commandée à Romita Jr/ Janson par Wizard, ces idiots (de Wizard) ont non seulement demandé au coloriste de transformer le costume noir en bleu (en retravaillant donc les textures, volumes, masses...) et de transformer le fond noir de la ville, en couleurs, sans l'accord des auteurs, mais en plus ils publient eux même (ci dessous) les commentaire d'origine de Romita jr qui explique bien qu'il a voulu faire un costume noir sur fond noir!!!???
La couleur n'est pas forcément mauvaise, elle est juste non adaptée au dessin et ne va pas du tout dans le sens souhaité par les auteurs
4 commentaires:
Entièrement d'accord avec toi
Je pense qu'il faut franchement rien y connaitre en dessin pour en arriver à ce genre de chose ( là , la faute en revenant sûrement plus à Wizard qu'au coloriste )
C'est qui d'ailleurs ? White ?
Un certain Peter Steigerwald
Surtout que bon, l'excuse du "le costume noir est beaucoup moins connu" vaut pas tripette car faut vraiment avoir le cerveau en jachére pour pas deviner qu'un gus dans un costume avec une grosse araignée sur le torse ne pourrait pas être...spider-man!
Cela dit, j'ai vraiment trouvé le travail du coloriste intéressant; je trouve que ça modifie en profondeur le dessin sans vraiment le "desservir". Je reste un gros fan de l'utilisation d'aplat pour mettre en valeur la team Romita/Janson mais pour une fois, je trouvais ça original comme colo.
Enregistrer un commentaire