Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2012

Old and Good Mitton

Je ne sais absolument plus d'où je sors ce (très bon) scan mais c'est une superbe page du non moins superbe album souple Lug de JY Mitton, Demain les monstres
J'avais beaucoup aimé cet album à l'époque, et même de nos jours, si le scénar a pris une claque, les dessins nous en donnent toujours une.
Dommage que la suite annoncée n'ait jamais eu lieu.

5 commentaires:

MUNARO! a dit…

Superbe! Magnifique! Remarquable! En noir et blanc, son style passe mieux. Signalons aux "jeunes générations" que tout est fait à la main, sans palette graphique, sans photoshop. Tout est tiré de son cerveau, tout passe par la main, au pinceau. Composition, proportion, lumière, contraste, un régal! Du caviar pour les yeux!

Philippe Cordier a dit…

C'est clair que c'est du talent brut, à l'ancienne; laurent L donnait en gros, le même avis que toi (en off :-) sur la couleur, ou plutôt son absence
Quant au mode de prod, rappelons que le père Mitton se lance au pinceau à partir d'une base succincte, cf cette entrée
http://philcordier.blogspot.com/2008/11/le-char-de-mitton.html

laurent Sieurac a dit…

Yep, Jean-Yves est vraiment impressionnant dans sa manière de travailler et en effet ces petites histoires courtes étaient sympathique, même si niveau scénar ça a pas super bien vieilli.
Reste qu'il a une très belle maitrise du N&B le bougre!!!

Zaïtchick a dit…

A l'époque du festival de BD de Clermont, il avait offert au président de l'asso Les Puys en Bulles le dessin de couverture de l'album de la série De Silence et de Sang intitulé Je n'étais même pas là.

Y a de la chance que pour la canaille.

Philippe Cordier a dit…

ah ouais quand même. Superbe série d'ailleurs
Et Mitton est, je crois, le seul auteur que je connaisse bien dont je n'ai aucun original au mur donc je ne dois pas être une canaille (pas sur ce point en tout cas)