Rechercher dans ce blog

jeudi 5 septembre 2013

Marvelous Making of Marcos Martin

Vaughan et Marcos Martin planchent en ce moment sur l'épisode 4. En attendant, pour faire patienter les fans, ils proposent ce trésor : plus de 80 pages de making of de l'épisode 1. Une merveille qui reprend plot/ scenar/dialogues, rough, découpages...le tout enrobé des échanges mails des deux créateurs
Comme pour les autres numéros, on donne (en ligne) ce qu'on veut
C'est d'autant plus à soutenir que pour l'intsant (malheureusement) aucune version papier ne semble envisagée
C'est

2 commentaires:

RDB a dit…

Voilà en effet du sacré matos pour patienter !

BKV et Martin sont quand même bien perchés pour s'être lancés dans un tel projet - la somme des dessins rien que pour les costumes, les masques (et encore, là, on n'en voit certainement qu'une petite partie) est exceptionnelle. Ils ont créé un monde qui est non seulement superbe mais esthétiquement cohérent.

Martin est un artiste dont je me demande si on mesure bien le talent : on le compare facilement à Ditko (c'est vrai que son trait le rappelle), mais la composition de ses découpages, son sens du design, c'est quand même sidérant. Le gars est un vrai tueur !

Quant à BKV, c'est depuis longtemps un de mes scénaristes favoris, et il travaille quand même actuellement sur deux bd qui sortent des clous (SAGA et donc PRIVATE EYE), avec à chaque fois des partenaires qui là aussi ne sont pas communs.

Ces documents font rêver - en premier lieu à une édition papier, avec une bonne dose de bonus. Pour moi, il y aurait du gâchis à ce que tout ça reste un webcomic...
(Gardons espoir, après tout en Octobre on pourra lire grâce à Dark Horse et en album le superbe SIN TITULO de Cameron Stewart, qui avait démarré de la même manière.)

Philippe Cordier a dit…

je suis d'accord avec chacun de tes mots :-)