Rechercher dans ce blog

mercredi 14 octobre 2015

Le grand Tom

 J'avais oublié de vous dire que le géant, roi des encreurs (avec Klaus Janson bien sur), Tom Palmer, a un site perso, depuis peu!
C'est
Vous y verrez des peintures 100% made in TP (comme ci dessus), des crayonnés, des encrages...Le bonheur
Exemple de planche finie à partir du boulot de John Buscema
Encore plus beau, même duo
Très à l'aise sur le pourtant difficile à encrer Butch/Jackson Guice
 
 E je ne peux bien sur pas passer à côter de cette couv de Romita jr sur Miracleman
 Il l'encrait mieux il y a quelques années (sur Hulk) je trouve, que sur Kick Ass (que je n'aime pas) mais là c'est sympa. On dirait un peu que le Johnny a recyclé une couv de Superman (c'était à la même époque) mais j'aime bien malgré la graisse un peu appuyée que Palmer mets sur Jrjr depuis quelques années

2 commentaires:

Lionel Garcia a dit…

Magnifique site de Palmer. Ses peintures sur la Guerre des Etoiles sont particulièrement séduisantes alors que je déteste les films. Dommage que celui-ci ne montre pas quelques breakdowns de Buscema qu'il a finalisé. Je garde un souvenir plus que plaisant de cette seconde période de Buscema sur les Vengeurs. Les scénarios de Roger Stern, respectueux et habiles, mettaient bien en valeur les icones de la Marvel. J'ai longtemps regretté le départ de nouvelle Captain Marvel. Mais il parait que Buscema détestait le personnage. Dommage.

Philippe Cordier a dit…

je dois avouer ne pas être fan de ses peintures (toutes) au classicisme académique trop marqué
Je pense qu'il montrera des découpages de big John à l'avenir
Quant à Buscema et ses coups de gueules, de toutes façons il disait qu'il n'aimait AUCUN super héros. Seul le surfer trouvait un peu grâce à ses yeux, et il disait n'aimer que Conan.