Rechercher dans ce blog

vendredi 11 août 2017

JRjr Storyteller


 Cette seconde partie du mois risquant d'être bien morne côté blog/news, je fais un mini teasing du projet qui m'occupe depuis des mois. 
Un bouquin sur "l'art du storytelling par Romita Jr" (pas le titre définitif)
Ce sera un A4, assez grosse pagination (autour de 250 pages minimum) et petit tirage (pas plus de 150) au but unique de faire plaisir aux fans, et aux apprentis dessinateurs
Ce n'est pas un livre à but lucratif, il n'y aura pas de pub particulière faite, par moi, autour de cela. Je veux juste compiler les "trésors" dont je dispose pour que les vrais fans, et élèves,  puissent se régaler, et que ce genre "d'archives" existe 
J'en ferai imprimer peu, avec un prix de vente qui sera là majoritairement pour tacher de couvrir les frais d'impression (probablement autour de 25/30€ max)
On est sur de l'ouvrage "pédago" façon Rough Stuff ou autres publications de chez Twomorrows Publishing (pédago-éducatif, "how to book" d'où le petit tirage/diffusion)

Uniquement des repro de crayonnés allant, en gros, de 1994 à 2017
Il y aura du Batman/Punisher, Spidey, Kick  Ass, Wolverine, Captain America, Black Panther, Superman, All Star Batman...
Les pages seront bien sur entières, mais là je vous mets un bout de page sur Spidey...
 un morceau de Gray Area...
 un découpage poussé sur Kick Ass
et une case de All Star Batman

Avant la fin de l'année si tout va bien

Préparez vous
Morne plaine sur ce blog pendant 2 ou 3 semaines
Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas déjà de retour

17 commentaires:

franck a dit…

Bonnes vacances Phil !
Et tu m'en réserves un, paaaaas de blagues, hein ! ;-)

Philippe Cordier a dit…

Merci

Mais je pense que je vais en garder pas mal et un moment chez moi, même sur un petit tirage, ce n'est pas un livre sur Jim Lee :)

Guillomcool a dit…

Merci pour ce petit teasing .. J'ai hâte !
Bonnes vacances Phil !

Laurent SIEURAC a dit…

Je t'ai déjà dit que j'optionnais au moins un exp ? :D

Laurent SIEURAC a dit…

et JR Jr : Storyteller est un titre très bien ;)

Philippe Cordier a dit…

No probel

Titre déjà pris par BW Smith
mais pourquoi pas, vu le tirage...

Philippe Cordier a dit…

no Problem, je ne sais même plus taper au clavier, les vacances s'imposent

Laurent SIEURAC a dit…

Sauf que BWS: Storytellers est une vraie BD alors que là c'est quand même un p^peu autre chose ;)

Johann a dit…

Bonnes vacances à toi! Super hâte de lire ça :)

Laurent Lefeuvre a dit…

Hâte !
Bonnes vacances !

Philippe Cordier a dit…

cool ça vaut le coup que je m'use les yeux alors :)
j'ai hate aussi, mais au moins autant d'avoir le livre que de partir demain

Juste le temps de classer dans l'ordre les pages de all star batman (ce sera un déchirement de choisir mais j'en ai reçu teeeeellement :)

Vinc a dit…

Je veux le mien bien sûr ;)
Je ne sais pas combien de lecteurs tu peux avoir !!?
Je me doute aussi qu'une majorité silencieuse ne suffit pas pour faire vivre un blog, mais bon...
Aller, bonnes vacances ;)

jimmyraker a dit…

ah ça oui c'est mort ! vivement la rentrée

Philippe Cordier a dit…

Merci les gars
A part une petite entrée avant, ca redémarre, ici, le 04 09

Pierre J. a dit…

J'en prendrai aussi (au moins) un !
Vos publications sont toujours passionnantes à lire.

Philippe Cordier a dit…

C'est gentil. Celle ci sera essentiellement à regarder

swamps a dit…

yep!
j en prendrais un aussi... :) !