Rechercher dans ce blog

lundi 28 août 2017

To the King!

 Jack Kirby aurait eu 100 ans aujourd'hui!
Quelle meilleure occasion pour rappeler, pour le cas où il en reste des exemplaires, que l'hommage ultime au King of comics existe. Grace aux fous furieux Mickaël et Alain, à l'origine de ce projet dingue : réunir près de 200 contributeurs, dessinateurs, scénaristes, éditeurs, analystes...(et votre serviteur est fier d'en faire partie) pour un gros pavé, sublime, de plus de 300 pages
La main qui tient l'ouvrage ci dessus est celle de l'auteur de la couv (et d'un magnifique dessin intérieur de Ben Grimm) : Laurent Lefeuvre
1300 exemplaires pour une bonne cause, puisque les bénefices vont à l’association Hero Initiative venant en aide aux artistes us dans le besoin
Je ne suis pas mécontent de dire que deux artistes de calibre international ont accepté de répondre à ma demande et de contribuer
Bill Sienkiewcz a fait ce qui est à mes yeux la meilleure synthèse...
 Et une peinture
Lorsque l'on reçoit ça, on est déjà bien content...
 Jusqu'à ce que l'on réalise que c'est une étape, et que la version finale vous explose la rétine!
Le noir et blanc de Klaus Janson est superbe et l'esprit de Kirby est bien là
J'espère qu'il est encore possible de se procurer des exemplaires (45€+fdp) 
Peut être chez l'un des rares libraires ayant soutenu le projet dès la recherche de financement, comme Atomik Strip et Comics Zone, tenus par les copains Tony et Kader

5 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Hello Phil !
(Et Happy Birthday, Mister Kirby !)

Oui, il reste des livres, mais pas énormément, m'a dit Mickaël Géreaume ce week-end.
Pour ce que j'en sais il y en a :

- Au Mans (L'Intrépide)
- À Paris chez Pulp's et ce week-end à Central Comics (Bercy)où je serai en dédicace vendredi.
et Il y en aura à Rennes (Ty-Bull), quand j'irai dédicacer (date encore non fixée).

Bonne reprise imminente : ça manque d'avoir des endroits comme ton blog, pendant ce mois d'été !

Philippe Cordier a dit…

c'est gentil
je crois que ca fait un bon bout de temps que je n'avais pas fait une pause si longue sur le blog

et bonne nouvelle s'il reste peu d'exemplaires du King Book. Succès mérité

Laurent Lefeuvre a dit…

Disons qu'ils commencent à faire de la rétention (genre ne pas en amener 30 ex. à la fois), pour en avoir un peu, plus longtemps, dans plus d'endroits.

Philippe Cordier a dit…

il me semble qu'urban en sort non?Pas vu de libraire depuis un moment mais j'ai vu passer au moins des news sur Machine Man
+ le récent Losers...

Philippe Cordier a dit…

Là ok, faut aller vers de la vo alors c'est vrai