Rechercher dans ce blog

lundi 27 août 2018

L'homme qui tombe à pic

 Reprise en douceur, avec l'un des fondamentaux maison. 
Déjà, ne serait ce que pour attaquer sur du JRjr/Williamson, et pour rappeler que la première moitié de ce run génial scénarisé par Nocenti est dispo en vf depuis juillet.
Egalement parce que cette page, superbe, m'a marqué à l'époque (chute du héros, costume traité différemment/sombre...), et qu'elle symbolise assez bien ce qu'est devenu, pour moi, le monde du comics de super héros mainstream dont je me suis assez détaché (la chute des idoles donc)

La version us sur "papier toilette vintage"
 Remastérisée pour une compil
 Remettons ce pauvre DD à l'endroit, le temps d'une couv


Un fan espagnol montre sur le net sa collection des épisodes de ce run, dans sa langue. Je les ai aussi et me souviens parfaitement du fait que le dessin de la Chose à gauche date de 89 et qu'elle est l’œuvre du jeune Juanjo-Blacksad-Guarnido

2 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Bon retour !

Philippe Cordier a dit…

Panini a fait, à mon avis, un chouette boulot
La trad ne me choque pas (mais j'ai découvert ce run avec la trad semic)
le papier est celui qu'il faut (surtout pas brillant)
Une réussite et j'ai hâte d'avoir le volume 2 (car il me parait impensable qu'il ne le fasse pas)