Rechercher dans ce blog

mercredi 29 août 2018

Qui part à la Chasse...

L'un de mes fondamentaux ricain est revenu sur ce blog (JRjr bien sur) 
Il est temps de passer à un autre, hexagonal celui ci.
Des auteurs dont je suis, et apprécie, tout le travail, il y en a peu, et ils sont souvent dans des registres spécifiques (tels Libon en humour)
Thierry Martin est tout en haut, et je ne dis pas ça parce qu'il va probablement lire ces lignes, mais malgré le fait qu'il va les lire
Je suis admiratif de tout ce qu'il fait, avec bien sur des préférences pour tel ou tel projet, selon les thèmes ou les styles (puisqu'il sait tout faire, et pas seulement "aime" tout faire comme c'est noté en 4ème de couv de son gigantesque Art Book "Hors Cadre" que commentvousnelavezpasmaisjereveprécipitezvouschezlediteurencliquantsurcelongmot 

Bref, il est à craindre que je ne reparle de lui mais en voici déjà un peu : l'un des ses projets est à base de "je m'amuse, je fais ce que je veux" : une case par jour, postée sur un réseau social que je ne fréquentais pas avant d'y être "obligé pour accéder à ces images via un tel portable : Instagram

L'histoire avance et cet ovni est ce que je préfère de Thierry depuis assez longtemps.
Techniquement il y a tout ce que j'aime : encrage virtuose et lâché au pinceau et pinceau sec, gouache blanche...des arbres, de la neige, du suspens, du drame, de l'atmosphère, de l’expérimentation narrative...

Foncez lire tout ce que vous avez raté avec les photos qu'il met chaque matin. 
C'est ici.  
Il y en a déjà plein. En voici juste 4 s'il fallait vous pousser au cul

 
 

4 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Cadavre exquis !

Je me lance.

Case suivante "PAN" (lettres blanches sur fond noir).

Au suivant !

Thierry Martin a dit…

Case suivante, "encore raté" ( bulle sous la neige par temps de brouillard )

Philippe Cordier a dit…

quand un suractif conseille un autre suractif, en l'incitant à en faire moins!

C'est un concept!

Philippe Cordier a dit…

Je ne sens pas (moins en tout cas) un succès fulgurant pour la suite de cette aventure