Rechercher dans ce blog

mardi 23 février 2021

Marvel Age 2 jr

 Suite et fin de doc tirés du  mag Marvel Age

John Romita Jr par Jack Abel


Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur ce collector : comment apprendre à dessiner, faire un scrip, un encrage...

Là c'est pour la colo

Romita Jr/Milgrom



Le n et b de ce qui deviendra une tradin card

Romita jr/Williamson

New Universe 1, essai de couv par Blevins, par Romita Jr (argh, cette tête enfoncée) et couv finale (Gammill?)



Crayonné de JRjr sur les X-Men, quand il ne faisait que découper (précisément quand même) Encrage de Dan Green


Promo DD avec une couv inédite (encrée par Williamson)

Improbable crossover Punisher Beavis et Butt Head
Les auteurs des deux débiles ont crayonné, et Romita Jr a refait les perso (sauf les 2 crétins)

Typhoid Mary

Pour terminer, petite sélection de couv
Le fils

Le père

Lee Weeks

Mazzucchelli et sa merveilleuse réutilisation bien des années plus tard


2 Janson avec un superbe minimalisme de colo sur la 2


Bogdanove à l'occasion de sa mini série
Bret Blevins, étrange pour le  centre, chouette pour le tour

Un tout jeune Jim Lee se met en scène
Quesada très moyen, et méconnaissable Craig Russel

Classique Simonson sur sa période FF

Et enfin Moebius, avec sa version n et b et une retouche 





23 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle entrée encore !!!

Juste un commentaire rapide faute de temps : la couv finale de star Brand #1 est bien par JRJR, mais je comprends qu'avec l'encrage de Tom Palmer, on peut effectivement se méprendre :

https://comics.ha.com/itm/original-comic-art/covers/john-romita-jr-and-tom-palmer-star-brand-1-first-new-universe-cover-original-art-marvel-1986-/a/7054-92238.s

Vinc a dit…

Il me semble en effet que la couv du StarBrand finale est de Gammil et non JrJr avec un encrage de Palmer (il faudrait que je retrouve la source de mon info), malgré HA. Il s'est "contenté" de refaire le perso sur le fond de JrJr. J'aime beaucoup cette couv, mais j'aime aussi celle de JrJr qui est sur HA en haute def. Réhabilitons sa contribution : je n'y vois pas d'erreur anatomique, mais la collerette de son veston qui engonce tout ça.

Philippe Cordier a dit…

Oui en n et b la Jrjr est mieux, et je suis en effet à peu près certain que la version finale n'est pas de lui

Vinc a dit…

Pour en avoir le cœur net, tu sais ce qu'il te reste à faire…

Philippe Cordier a dit…

Tatata
trop facile :)

Fred Steinmetz a dit…

Sur l'illustration avec Beavis & Butt-head, JrJr ne voulait pas que l'adversaire du Punisher soit émasculé apparemment 😁

Philippe Cordier a dit…

J'avais zappé ce "point de détail"

franck a dit…

J'ai essayé de retrouver trace du collector en question (The official Marvel Try-out) mais je suis un peu étonné. Il ne ferait que 25 pages pour... 12 dollars ??? Ou je suis tombé sur des versions en ligne incomplètes ?

franck a dit…

En même temps, vu la taille et la qualité annoncée du papier... Mettons que je n'ai rien dit ^^

Philippe Cordier a dit…

Tu n'as besoin de personne Franck :)

Anonyme a dit…

J'ai beau gratter, impossible d'arriver à trouver une source qui confirmerait pour Gammil, mais je me range à votre avis par contre... Vous avez raison, ce n'a pas l'air d'être du JR JR et HA s'est sans doute planté.
Par contre, je commence du coup à me poser des questions aussi pour l'encrage à bien y regarder : on dirait des finitions de McLeod et pas du Palmer, non ?

Philippe Cordier a dit…

en regardant la version papier je dirais 50/50 possibilités Palmer/McLeod : )

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si la couv du #2 peut aider... On a l'impression qu'elle est du même tonneau avant que ce soit vraiment du JRJR à partir de celle du #3.
Quelle colle ! Tout çà pour le bébé avorté de Shooter... Dire que même Byrne a oeuvré sur cette série.

Philippe Cordier a dit…

le point ultra positif est l'explosion du duo de fou dessin/encrage qui nous offrira DD peu après

Anonyme a dit…

Totalement d'accord.
Dommage qu'on n'ait pas lu cela à l'époque quand même.
Lug auraient presque pu rassembler les "séries majeures" du New Universe dans un mag, mais je suppose qu'ils ont hésité, et ensuite...

Vinc a dit…

À priori, JrJr n'a dessiné que la couv #10 qui correspond à la version alternative du #1 montrée dans Marvel Age ; essai reconditionné donc.
Je n'ai malheureusement plus tous les StarBrand, mais sur le #7, c'est Michael Bair qui œuvre. Il y a d'autres signatures en preview sur le net, mais impossible à lire. On peut néanmoins noter une certaine continuité graphique.

Philippe Cordier a dit…

continuité, de tout genre, qui était l'un des leitmotiv de Shooter sur lequel il faudrait écrire un livre un jour d'ailleurs (grand bonhomme)

Jocelyn a dit…

Il y a eu un livre d'interviews paru il y a un an ou deux sur shooter, avec des interviews de différentes époques. Je ne l'ai pas encore lu...

Philippe Cordier a dit…

Il y a des années il tenait un blog très intéressant, qu'il a cessé d'alimenter dans l'idée d'en faire un livre je crois
jamais sorti
ce serait sa vision, mais quelle vision!!!

Anonyme a dit…

Un autre bon côté du Marvel Try-Out est que les crayonnés sont restés ! :-)

https://www.comicartfans.com/ForSaleDetails.asp?ArtId=6135320

Philippe Cordier a dit…

et c'est aussi pour ça que je le cherche, la repro des "avant encrage"
l'original n'est pas dans mes prix

Anonyme a dit…

>l'original n'est pas dans mes prix

Bof, faut même pas s'occuper de ce "prix"...
Ce marchant a la patte lourde de ce côté-là, et son site web possède ici et là des traces d'une certaine incompétence crasse, donc autant passer son chemin... (jamais acheté chez lui et pas près de le faire !).

Anonyme a dit…

"Marchant", ce lapsus... (pas un vrai marchand)