Rechercher dans ce blog

jeudi 5 août 2021

En attendant une rentrée...

 


Pause estivale!
Je vous laisse avec notre 'tit Pulp illustré, à Thierry et à moi, de chez Komics Initiative

Il est sorti il y a déjà quelques temps, je suis très content des retours mails que j'ai de temps en temps (certains, à l'analyse très poussée, m'ont ravi) mais je vous mets ces deux là juste car ils sont sur Insta et donc avec image

A notez que la couv par Laurent (Lefeuvre) n'est pas dispo, elle était réservée à la campagne Ulule, mais celle de Thierry, ci dessus est en magasin (ou sur commande étant donné le nombre de nouveautés qui se chassent les une les autres tous les 8 jours sur les rayons des libraires)


Je remets ça, juste pour l'ego :)
Si vous avez la chance de partir en vacances, mettez le donc dans les bagages, il prend peu de place et sur la plage on vous regardera comme faisant partie d'une élite, ou en tout cas d'une minorité : )


Une "suite" est dans les tuyaux!
Celui ci se tient, et n'a besoin de rien d'autre, mais le 2 va aller un peu plus loin et former une sorte de diptyque
Avec surprise, de taille j'espère, en terme de forme, si tout se passe comme prévu mais je n'en dirai pas plus

J'allais oublier un autre petit plaisir perso : voir nos personnages sur l'un des grands panneaux que l'éditeur met en place sur des festivals auquel il participe (ici pour une expo récente à Amiens)!


A très bientôt

Petite requête à l'attention des commentateurs de ce blog (commentaires toujours appréciés et encouragés) : il y a de plus en plus d'anonymes
Je sais que s'inscrire est lourd, et qu'il faut cliquer sur "je ne suis pas un robot"...mais ce que je propose est que vous mettiez votre prénom (réel ou fictif) en fin de commentaire, tout en restant non inscrit si vous le souhaitez
Ca évite de répondre à "anonyme 1, anonyme 2", sans même parler d'entrées, comme la semaine dernière/Miller où on se perd carrément dans le "quel anonyme a dit quoi"

Bon été à tous, 
on se retrouve, au moins virtuellement, le premier septembre

51 commentaires:

Anonyme a dit…

Rassures-toi Phil, tu n'as pas autant d'anonymes que tu le crois. :-)
Mais je te comprends.

Bonne vacances !

Lecrivain a dit…

Oh !Merci Philippe :)). Vivement la suite
Bonnes vacances

Frédéric Steinmetz a dit…

Pour les commentaires "anonyme" ou "unknown", il m'est arrivé de ne pouvoir poster le message sous mon nom. (le dernier message sur Angel Medina sur la précédente entrée par exemple). Un bug assez rare, mais qui arrive (je commente le plus souvent sur mobile). Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais je te rejoins sur le fait que c'est plus sympa de mettre un nom sur les commentaires. Ça permet d'un peu mieux connaître les goûts de chacun.

Bonnes vacacances et encore félicitations à toi pour ton livre, ainsi qu'aux Thierry pour les illustrations !!

Franck.Biancarelli a dit…

Je ne suis pas un robot.
(Sur Lee Weeks, j'évoquais la perfusion dans la main qui s'est perdue en court de route.
Et pour la rentrée, je promets de mieux me relire avant de poster)
Bises et bonnes vacances.

Philippe Cordier a dit…

haha
Merci les gars j'allais dire que je suis en plein dans la bagages mais vu la taille du coffre (que je découvre/location) ce sera un Tshirt et un slip par membre de la famille alors ce sera vite fait
Sinon oui je pense que si les commentateurs peuvent mettre un nom ou prénom sous leur texte c'est clairement plus agréable; comme le premier anonyme de ces commentaires ci : )

Anonyme a dit…

Prends pas de slip !
FB

Philippe Cordier a dit…

mais qui peut être ce FB qui prend du temps sur internet au lieu de...dessiner?

Franck.Biancarelli a dit…

C'est une honteuse usurpation d'identité.

Philippe Cordier a dit…

mon bluff a fonctionné


rire machiavélique

Paul Raffy a dit…

Est-ce que tu sais s'il y aura une version epub de ton bouquin ?
J'ai pris la mauvaise habitude de lire sur ma liseuse... Mais c'est bien pratique quand tu ne veux pas encombrer tes valises avec 3 tonnes de bouquins et prendre un peu plus qu'un tshirt et un slip.
En tous cas, je te souhaite de très bonnes vacances !!!

ANONYME

Anonyme a dit…

Si une enquête se passe dans le monde de l'édition numérique, il y aura alors a ce moment une version epub et elle sera dessinée par un auteur qui ne dessine qu'en numérique.

c'est du pulp concept !

FB

Paul Raffy a dit…

Ahahah, c'est très drôle ça, môssieur Biancanonyme !!! (;-))

Philippe Cordier a dit…

Bonne réponse : )

je suis un Homme-Papier
et là avec un concept "à l'ancienne", sur le monde de l'éditions des années 80...c'est du pur papier
M'étonnerait que Komics Inititive ait le temps de se pencher sur ça mais pourquoi pas, un jour

Et c'est un petit format Paul Raffy, ça rentre tranquille entre deux slips

Paul Raffy a dit…

Mince, comment tu m'as reconnu, j'ai pourtant signé "ANONYME"...
J'ai la version papier, pas encore lue (désolé...)

Anonyme a dit…

Bon, on dirait qu'il n'y a pas que Spider-man qui a ses clones. :-)

Franck.Biancarelli a dit…

Je trouve cette nouvelle règle honteuse, sachez-le.

Signé : John Romita Jr

Anonyme a dit…

Moi aussi, c'est un véritable scandale ! Je me demande vraiment quel est le malade qui a eu cette idée saugrenue !

Signé : Phil Cordier

Philippe Cordier a dit…

j'ai ouvert une boite de Pandore




on a les commentateurs qu'on mérite :)

Jocelyn a dit…

Mais où est dédé ?

Ann No(centi)nyme

Philippe Cordier a dit…

il vient de loin celui là :)

Jocelyn a dit…

Far far away... on another Galaxy...

Philippe Cordier a dit…

Ours

Anonyme a dit…

Ha!Ha!Ha!



FB

Franck.Biancarelli a dit…

Il est plus là ?
Il est parti ?
Ça y est ?
On peut dire des choses comme caca-prout ?
Signé Klaus Janson.

Philippe Cordier a dit…

Je surveille depuis la Catalogne

Jocelyn a dit…

C'est le caca, c'est la cata... la Catalogne...

Philippe Cordier a dit…

Des vacances en vue Jocelyn ?

Jocelyn a dit…

Je suis en chemin... de compostelle ;)

Philippe Cordier a dit…

Pas suffisant

Bon en vrai j'aimerais bien le faire d'ailleurs

Jocelyn a dit…

Pourtant, j'ai compostelle mon billet de train ;)

Philippe Cordier a dit…

Je te prescris 15 jours de congés

Jocelyn a dit…

Merci, j'ai de la lecture.

Dhargo a dit…

Une suite ? Mais c'est la bonne nouvelle de l'été !!! Il en fallait au moins une ! ^^

Pierre

Philippe Cordier a dit…

Et ton enthousiasme me comble de joie

Franck.Biancarelli a dit…

https://tenor.com/0t3V.gif

Philippe Cordier a dit…

tu te sens baladé par les vents?

jimmyraker a dit…

Malheureusement la rentrée commence mal avec le décès d'un grand scénariste : Raoul Cauvin.

Philippe Cordier a dit…

Quelle carrière
Même si je reconnais ne pas être client (a part, un peu, Pierre Tombal), pour ne pas avoir "été spirou and Co" gamin il aura compté énormément et fait beaucoup pour la bd populaire grand public

Paul Raffy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paul Raffy a dit…

- Tu vois quelque chose toi ?
- Ben, non toujours rien...
- Alors, c'est qu'il est toujours en vacances, en train de jouer au beach volley et de se faire bronzer sur la plage...
- Ca commence à être long... C'est rageant... On laisse tomber les comix boucs alors...
- Oui, t'as raison, en plus c'est trop violent...
https://i.redd.it/dtucoonxvpy41.jpg

Philippe Cordier a dit…

Hehe
Je crois qu'il y a une date de reprise dans l'entrée non? :)

Jocelyn a dit…

Fake news...

Philippe Cordier a dit…

Nope
0109 ce fut dit. 0109 ce sera

Jocelyn a dit…

C'est de la torture... et non ce n'est pas la voiture de thor (thor+ture)....
Je suis parti :)

Philippe Cordier a dit…

Ça se ressent peu :)

Jocelyn a dit…

Merci. Je reviendrai... en deuxième semaine... :)

Paul Raffy a dit…

- Tu vois quelque chose toi ?
- Attends, attends,... je crois que ça y est ! J'avais mis un traceur dans l'unique slip qu'il a emporté, et je capte un signal. On a de la chance, il l'a gardé pendant toutes ses vacances. S'il en avait changé, on était marron ! Mais là, c'est bon, le signal est fort, de plus en plus fort ! Il est de retour à la maison ! Ouais, trop cool !!!
- Ouf ! Figure toi que je suis en apnée depuis quasiment un mois !
- Bon, alors je te conseille d'y rester encore quelques heures, tant qu'il aura pas fait un peu de lessive...

Philippe Cordier a dit…

comme une impression que les vacances ne furent pas de tout repos pour tout le monde :)

L'Anonyme a dit…

Vivement la reprise !

Jocelyn a dit…

Les vacances, oui... sans comics, non :)

Philippe Cordier a dit…

Alors c'est étrange mais depuis des années moi les vacances c'est sans comics ni bd


Reprise en douceur, demain