Rechercher dans ce blog

jeudi 29 septembre 2022

Goran P

 


J'aime beaucoup le travail de Goran Parlov

Pas assez pour tout suivre, selon les scénaristes et histoires, mais presque

Il raconte bien, il est clair, énergique, avec un encrage excellent... que demander de plus

J'ai apprécié ses Nick Fury, Punisher et Tex surtout

Avec Ennis il ont fait un duo bien délirant et fun




La violence et le sexe passent bien avec son trait réaliste mais exagéré


Quand Disney a racheté Marvel il s'amusait à rappeler que cette case était déjà limite pour du Marvel mais sous Disney...


Punisher Barracuda est ce qui fut le plus délirant, potache et très cool



champ/contre champ montré par Parlov en crayonné/encrage



Je n'avais pas pris ce Hit Girl mais en voyant des pages je vais clairement me raviser à l'occasion






Voici d'anciennes pages très Moebius de son propre aveu



Encore du clin d'oeil au Maestro sur cette illue Tex et un cow boy en couleur



Un dessinateur à suivre



10 commentaires:

Laurent SIEURAC a dit…

Son précédent boulot sur le millarworld "Starlight" était un véritable cri d'amour Moebiusien.
C'est un artistique que j'apprécie particulièrement et qui se fait malheureusement un poil trop rare à mon goût !

Philippe Cordier a dit…

ah oui t'as raison, j'avais en plus beaucoup aimé son boulot sur Starlight

Laurent Lefeuvre a dit…

Oui, moi aussi j'ai pensé à Mœbius en voyant les Hit-Girl. Et à Bernet pour le reste, surtout pour la tronche en cheveux de crin de Nick Fury qui renvoie à Torpedo, sans oublier les nanas très "bernetiennes".

Quel tueur, ce Goran !

IL flingue même ses coloristes, n'hésitant pas - à juste titre, mais sans aucune diplomatie - à les étriller publiquement sur sa page Facebook, n'hésitant pas à se foutre littéralement de leur gueule (appelons un chat un chat), quand il publie les indications de couleur claires, mais non comprises, et surtout, non respectées. Ça le rend mauvais, ça, Goran. Parce qu'il met tout dans l'intention. Et que les décisions basées sur la tendance du moment (des reflets, des tissus qui deviennent du plastique, un champs de guerre, gadoue et sang, sui devient un green de golf...), ben ça l'énerve tant ça flingue son travail. Il gueule, il le dit, il ne "fait pas avec", et il a raison.

Pour tout ça, vive lui !

Philippe Cordier a dit…

Je n'ai pas lu ses coups de gueule colo mais j'ai pu voir qu'il es très nature en effet et ça fait du bien

L'Anonyme a dit…

Il est en phase avec les persos qu'il anime... ^^

Philippe Cordier a dit…

Goran barracuda

L'Anonyme a dit…

Le thème du "champ/contre champ" me rappelle une dédicace de Jim Lee montrant Grunge et Roxy de Gen13, dédicace qui m'avait surprise il y a quelques temps.

"This will probably now be the Jim Lee sketch I remember the most."

Désolé.
Je sors.
:-D

Philippe Cordier a dit…

ca va ca reste soft

L'Anonyme a dit…

Ben, je n'allais pas poster du Serpieri...
(à vrai dire, avec du Serpieri, il n'y aurait pas eu d'effet de surprise... donc pas très utile !)

Laurent SIEURAC a dit…

C'est vrai que "ses coups de gueules" sur facebook sont assez savoureux que ce soit sur les couleurs mais également sur les designs de perso (super héroïnes avec des talons aiguilles par exp !)

Bref, il y va franco et ça décape sec quand même !