Rechercher dans ce blog

jeudi 3 août 2023

Eisner Kelly

 

J'ai une affection particulière pour cette couv du Spirit, dessinée et peinte par Eisner lui même

Je viens de voir sur le net l'original de la peinture, faite sur bleu par Ken Kelly (je reconnais ne pas être fana de ce peintre qui nous quittés l'an passé)
Ce fut la première version imprimée de la couv ci dessus
Je suis fasciné par ce process d'antan, car il fallait que le coloriste sache ce que donnerait la superposition de son travail avec le trait noir (qu'il pouvait placer sur sa colo avec un film noir transparent, pendant la colorisation)



L'image 100% Eisner de tête d'entrée fut (re)faite pour un poster

Je l'avais, ado, dans ma chambre, scotché sur ma porte, et par miracle/hasard je l'ai retrouvé au garage cette année. Il est maintenant à côté de moi, sous cadre, dans ma "pièce bd"

Joie : )

7 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Quel chance aussi d'avoir trouvé un pan de lmur encore libre ! ^^

Philippe Cordier a dit…

Il est posé au sol :)

Laurent Lefeuvre a dit…

La version colorisée par Eisner est tellement mieux...

Laurent Lefeuvre a dit…

Même les anatomies particuliérement... étranges chez Eisner (cf. les jambes du malfrat saisi par le Spirit) passent parfaitement quand c'est lui qui colorise car ça prolonge un certain côté cartoon. Mais quand c'est Ken Kelly, et malgré un indéniable savoir-faire, le mariage des deux affadit le tout.

Philippe Cordier a dit…

Oui trop propre quand c'est pas sa vision perso. Pareil même avec des grands comme l'idole de bien des gens ici, Corben , qui en a colorisé

Paul Raffy a dit…

C'est vrai que la mise en couleur par Eisner renforce un côté cartoon.
On voit une vraie filiation avec Jack Davis.
J'avais jamais fait le lien entre les deux, je dois avoir de la peau de sauss devant les yeux !

Philippe Cordier a dit…

Ils sont tous les deux dans une veine de génies cartoon