Rechercher dans ce blog

dimanche 6 août 2023

En attendant la rentrée...



Je lève le pied sur la suite du mois août, côté entrées de blog, et vous laisse avec des petits de making of de notre bouquin à venir, avec Thierry (Martin) chez Komics Initiative

Il sortira avant la fin de l'année

Il y aura une nouvelle illustrée, "suite" et fin de Sang d'Encre,  et une bd/comic

La nouvelle ne sera pas illustrée avec 10 dessins pleine page comme pour Sang d'encre

Il s'agira de 10 pages narratives, séquentielles, qui illustreront la nouvelle avec un biais différent, raconté

Il sera évidemment possible de lire la nouvelle et les illues au fil de l'eau (alternance pages de textes/ illues), mais aussi de lire la nouvelle seule et les illues seules

Un bel exercice de style

Un exemple avec le rough, en tout pitit, de l'une des pages, avant script


Après la nouvelle, il y aura une bd, un court comic
Le lien avec la nouvelle se fait avec la page 1 dont voici un rough avec le texte du journal enlevé pour ne pas spoiler


Making of d'une case 



Et une case finie, plus loin dans l'histoire


J'ai hâte que vous puissiez voir tout ça terminé

En attendant, passez le meilleur mois d'août possible, et à bientôt

18 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Bonnes vacances !!!

Philippe Cordier a dit…

Gracias c'est en cours

Michael Picaud Bernet a dit…

Ah la la,
Après 1 mois sans box (cramé suite à un orage) et 15 jours de vacances j'étais enfin prêt pour de nouvelles entrées...et boum la pause estivale du blog.
Quand ça veut pas ;-)

Profite bien de tes vacances Phil et à tout bientôt.

Ps : je ne me rappelle plus si nous avions obtenu des pages supplémentaires pour les bonus durant la campagne...savoir si tout ce que tu nous a montré en "cuisine interne" sur ce blog sera intégré dans le livre.
Re-bonne vacances!!

Philippe Cordier a dit…

Et bien du coup tu as plein d'entrées de retard à lire :) des pages de making of j'aimerais bien. On verra on doit faire un point avec KI sous peu

Paul Raffy a dit…

Eh bien, je te souhaite de très bonnes vacances !!!

Philippe Cordier a dit…

Merci. Pareil pour toi

franck a dit…

Salut Phil ! Profite bien de cette coupure. A bientôt !

Philippe Cordier a dit…

Merci. A la rentrée je me demande si ce sera pas la ...16eme année du blog!!!!!!!!!!

Laurent Lefeuvre a dit…

Bonnes vacances !

Philippe Cordier a dit…

Tout aussi mais possible que tu sois sur la fin non?

lionel a dit…

Bonnes vacances :) Et encore merci pour tous les échanges de l'année :)

Philippe Cordier a dit…

Merci. Et ces échanges restent un plaisir

Vinc a dit…

Merci à toi Phil.
Passe de bonnes vacances et reviens-nous avec encore plus de work in progress ;)

Philippe Cordier a dit…

J'en mettrais sans cesse, mais il faut alterner un peu quand même :)

Philippe Cordier a dit…

Merde alors Dan Green est mort!!!

Anonyme a dit…

Ça fiche un coup...
Vinc.

Philippe Cordier a dit…

De "mes encreurs" n'en reste qu'un

jocelyn a dit…

Pas glop...