Rechercher dans ce blog

dimanche 21 juillet 2024

Et si Robin...

 


Je vous ai parlé, ici, de la mort de Robin en 1988
Et si c'était le Joker, et non Robin, qui était mort?
36 ans plus tard De Matteis nous raconte cette histoire
 Couv de Leonardi et de celui qui fit les premières, Mignola

L'intérêt, le seul pour moi, de cette mini série, c'est que le grand Rick Leonardi est au crayon!
Pas d'encrage, une sorte de "noircissement digital" du crayonné, et une mise en couleur par dessus
C'est brut, mais je suis fan







La colo harmonise un peu et donne une impression de dessin plus fini, même si je n'aurais pas craché sur une version en crayonnés seuls



9 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Une mini-série que j'ai laissé passer en commande.
Autant le plaisir de retrouver Leonardi me tentait terriblement, autant réouvrir le vieux dossier du Jason Todd des années 80 ne branchait pas vraiment.

Je suis très mitigé quand au "noircissement digital"... Ca fonctionne (pas besoin d'appeler un Bill Sienkiewicz très paresseux pour obtenir le même résultat), mais bon, à mon goût...
Tu sais si c'est un choix de Leonardi ? (je n'ai pas regardé et c'est très loin, mais il me semble que "Death in the family" était très loin d'avoir look là. C'était du Aparo, je crois).

Franck.Biancarelli a dit…

Wow !
Du grand Leonardi, comme je ne l'en croyais plus capable.
Très concerné même si son style avec sa dimension cartoon installe une certaine distance.
Mais ça tombe bien c'est exactement le type de distance que j'essaie moi même d'installer.
Je vais me chercher ça.
En digital pour commencer.
ça n'a pas été traduit par hasard ?

Philippe Cordier a dit…

Cher Anonyme je me contrefiche du scenar et du Jason, je veux du Leonardi en forme, et comme le dit Franck c'est vraiment la cas ici
Je vais me régaler

Une trad Francky?! Mais c'est pas encore sorti en vo! : )

lionel a dit…

Magnifique ! J'achète dès la sortie en VF et pour LEONARDI. Quel plaisir. La journée commence bien :)

Fred Steinmetz a dit…

C'est vraiment chouette ce que propose Leonardi. Je trouve même les couleurs assez adaptées (plus que ce peut faire parfois Steigerwald). Dommage quand même qu'il n'y ait pas un encrage à la Klaus Janson. Il y a des effets et des cases qui seraient sublimées avec de la plume et du pinceau !)

Philippe Cordier a dit…

C'est sur qu'un bon encrage serait top, maintenant la mode étant à de la finition mega détaillée, totalement contraire à l'esprit de ce genre de crayonné, autant ça qu'un saccage

Ca fait plaisir de voir un "vétéran" à ce niveau

Paul Raffy a dit…

Autre bonne nouvelle autour de Batman : le retour de Samnee sur du comics mainstream...

Batman Robin Year One

Philippe Cordier a dit…

oui j'ai vu ça, je suis curieux car Waid et lui ça devrait faire un chouette run Batman & Robin

Gilles a dit…

Quel plaisir de voir des planches de cette qualité par le grand Leonardo.
Il arrive que nos héros soient fatigués, visiblement ce n'est pas son cas.
Merci pour cette bonne nouvelle !