Rechercher dans ce blog

dimanche 28 juillet 2024

SDCC now and then

 

Ci dessus, l'un des nombreux posters dispo le week end dernier à la grand messes des comics de San Diego, et sur lequel je me serais rué si j'avais pu y aller

Il y a quelques semaines Klaus Janson me disait, légitimement fier, qu'il serait à San Diego dans le "Will Eisner Hall of Fame", avec quelques autres qu'il me citait et que vous avez plus bas
Sacrée consécration, méritae
Il me demandait bien sur de n'en rien dire, ce que je fis d'autant plus facilement que, l'âge aidant, j'oubliais cette information
Le voici, heureux récipiendaire de cette distinction haut de gamme

Je tire d'un groupe facebook San Diego et d'un autre "DC in the 80" ces photos des autres heureux élus, suivie de leur trombine, très longtemps avant

Klaus Janson donc



Mike Mignola


Jim Lee


Jill Thomson


Et...attention les yeux, remise d'un prix à celle dont nous n'avions pas vu le visage depuis de très très longues années (en tout cas pour ma part, et dont si peu de photos, même anciennes, existent sur le net. Merci à Jill Thomson pour cette photo...la très grande coloriste à qui Frank Miller doit beaucoup sur certaines oeuvres...

Lynn Varley!





5 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Le SDCC est un rêve pour moi, mais, mamma mia, quand je vois le programme détaillé, je ne vois guère comment l'aborder autrement qu'en mode commando pour en profiter !!! Rien que le jongagle entre les halls, cela doit être sportif.

Philippe Cordier a dit…

pareil. Un copain y est, ca semble costaud, j'attends son debrief

Franck.Biancarelli a dit…

je veux épouser Lynn Varley !

lionel a dit…

De mémoire et sauf erreur quelques noms liés à ma sensibilité : Toth, Cockrum, Kane, Eisner, Kirby, Mc Cay... Beau compagnonnage :) Il me semble qu'il n'y a que 3 français, Uderzo, Goscinny et Giraud. Quel bon gout ces américains :)

Philippe Cordier a dit…

Franck Si tu ne demandes pas tu ne sauras jamais et tu regretteras