Ce récent Batman par Quesada est du pur "New Joe Q". Techniquement bien mais moins intéressant que ce que faisait Quesada avant qu'il ne vrille réaliste
Ca reste sympa, comme celui ci
Les deux sont encrés par le grand Kevin Nowlan qui n'apporte quasi rien tant le crayonné semble être ultra poussé
Même duo sur ce méga dessin qui m'a amusé (colo Richard Isanove)
Essayez de trouver tous les bat-Artistes
Pas facile car il s'agit plus d'itérations du perso que de versions d'artistes, certains sont marqués de l'empreinte graphique d'un auteur, que Quesada a un peu recherché, d'autre furent dessinés par plusieurs auteurs
J'ai au moins reconnu Frank Miller, Greg Capullo, Tim Sale, Bruce Timm et Mike Allred
Conclusion hors Quesada avec cette chouette version moderne du mythique Days of Futur Past
Par Olivier Coipel
J'imagine que ca colle à une actu mais comme je ne la suis pas et que je m'en moque, j'admire juste le travail de Coipel sur cette illu qui nous renvoie quelques décennies en arrière
12 commentaires:
Sauf erreur de ma part, Colossus n'a pas de barbe dans "Days of futur past". Les éditeurs ressassent toujours autant leurs succès d'antan.
J'ai lu, il y a peu, le Batman de Silvestri dans son édition en noir et blanc. C'est fou comme le personnage peut s'adapter à tous les styles. La marque des légendes ?
Concernant Quesada, rien à dire sur le gars depuis qu'il a abandonné son style "cartoon" qui me plaisait beaucoup plus. D'habitude, les artistes tendent vers l'épure avec le temps. Lui, il devient de plus en plus réaliste. Il veut en mettre (faire ?) toujours plus. Bizarre comme évolution. Heureusement que je n'avais rien à dire :)
Je ne m'étais jamais posé la question auparavant, mais les tétons de Colossus doivent-ils être visibles ? 😁
je dirais non
C"est fou comme Quesada me plaît de moins en moins avec le temps...
Je crois avoir vu quelque part (mais où ?) qu'il montait sa propre boite de comics. Et que Dupuis avait signé pour les éditer en France.Un cross-over entre Ash et le Marsupilami ? :)
https://www.comicsblog.fr/48597-amazing_Comics__Joe_Quesada_lance_son_label_de_comics_en_coeedition_avec_Mad_Cave_et_Dupuis
cool merci pour l'info
même si ce Quesada ma plait moins qu'avant c'est assez excitant sur le principe
You're welcome
Va t'il proposer un projet à John Byrne et le faire sortir de sa retraite ? (rictus)
quel dommage cette retraite n'empêche
Entièrement d'accord. Mais en même temps, on ne peut pas dire que les Majors encouragent par leur respect et la liberté artistique qu'ils développent, les auteurs à rester dans le milieu. Je suis sur qu'Alan Davis est bien content d'avoir quitté un domaine aussi peu porté sur la création que les comics actuels. Du moins, concernant les majors.
Pour en revenir à Quesada et à son évolution, je relis depuis hier les entretiens entre Eisner et Miller :) Et de mémoire, je suis tombé sur une phrase de ce dernier qui considère qu'adopter un dessin réaliste dans le CB s'est rabaisser celui-ci au rang de parent pauvre du cinéma. Je partage son opinion à 150% :)
Il y a toujours des exceptions, et des histoire de goûts mais je partage aussi cet avis
Enregistrer un commentaire