Rechercher dans ce blog

mercredi 7 août 2024

Pub estivale

 



Très bientôt en congés sans ordi, avec juste un téléphone, jusqu'à la presque fin du mois, j'en profite, sans aucune honte, pour vous laisser avec cette entrée qui est une pub/rappel/relance sur nos deux nouvelles illustrées, à Thierry Martin et à moi, chez Komics Initiative

Deux prétextes supplémentaires à ceci:

Il semblerait que Sang d'Encre soit, dans un avenir proche et parce que datant de 2020, "renvoyé à l'éditeur" par le diffuseur et sera donc, si je comprends bien, moins facilement dispo, à part chez KI donc

Il me semble d'ailleurs que l'éditeur s'apprête à faire une opé vente privée, joignant ce volume à des promo de sa maison

A voir chez lui

Deuxième prétexte, un lecteur m'a récemment fait part du fait qu'il a bien aimé Sang d'Encre, et a appuyé sur  le clin d'œil à une célèbre couv

J'en profite donc pour la (re)montrer et indiquer que ces hommages aux comics sont plus nombreux encore dans la "suite", la nouvelle étant illustrée par des pages composées en ref/hommage à Daredevil 185










Il y a bien sûr également de la création sans lien avec ce DD, plus une mini bd de 12 pages  totalement inédite 



Enfin, Sang d'Encre reproduit en ses pages les ex libris de nos perso faits spécialement par John Romita Jr et Klaus Janson!

Quant à La Couleur du Silence, les pages contiennent aussi les ex libris (qui n'étaient dispo en tant que tels que durant les campagnes Ulule) de Terry et Bill, par Olivier Vatine et Ciro Tota!





Enfin, sans vouloir inciter les retardataires, j'ai reçu cette semaine un mail d'un "total non lecteur de comics" qui a acheté, citons l'enseigne, le 1 à la Fnac, s'est régalé et vient de commander le 2, en attente de lecture pour la plage : )

7 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Bonnes vacances, et tiens, il m'a semblé reconnaître des planches de Daredevil dans une certaine exposition à Angoulême... ;-)

Philippe Cordier a dit…

Peut être :) deux de moi je crois. Hâte de la voir cette expo

L'Anonyme a dit…

Elle est très intéressante, mais le problème d'humidité que rencontre la Charente cette année a obligé la Cité de la BD a mettre de nombreuses copies en remplacement des originaux les plus fragile. Du coup, déception à la vue des copies qui montrent par leur présence... ce qu'on loupe en vrai, notamment de nombreuses "twice-up" des jeunes années de Marvel.
L'affiche de Coipel, sinon, est top et obtenable pour 5 euros au magasin du musée !

Philippe Cordier a dit…

Ah oui mince je pensais que c'était 100% originaux

L'Anonyme a dit…

Je pense que ceux qui sont venus les tous premiers temps après l'ouverture de l'exposition ont eu la chance de voir tous les originaux. Depuis, et bien, on ne peut pas en vouloir aux organisateurs de prendre soin des planches... Le mix donne des résultats cocasses du coup : sur deux Ditko sur ASM, une planche originale de combat, magnifique, côtoie sa voisine, une copie de l'originale, dans les grandes lignes une page de talking heads sans costumes. La première, nettement plus cotée, semble donc moins fragile que la seconde !!! :-) Il y a aussi les erreurs sur quelques cartons de présentation, qui ont le bon goût d'indiquer les copies... quand il n'y a pas eu oubli de remplacement. Mais je chipote, c'est du détail.
En fin d'expo, une très bonne idée : 6 murs mettant en valeur le don de revues de Marvel de 2005 au CNBDI.

Zaïtchick a dit…

Faut que je pense à me procurer le 2.
Je voulais savoir quelle est la police utilisée pour le texte dans Sang d'encre et si elle est libre de droit.

Philippe Cordier a dit…

Mais oui il faut :) aucun souvenir de typo alors j'ai demandé à celui qui l'a utilisée, l'éditeur...le titre est un bricolage et il me dit que la typo intérieure est une typo adobe