Rechercher dans ce blog

mardi 9 novembre 2021

Art Spidey

 

Depuis longtemps, trop longtemps, Art Adams ne fait plus de séquentiel

Quel dommage, quand on voit le niveau de fou qu'il a, encore aujourd'hui

Il est sur les couv de Spider-Man, et en a fait un bon paquet

C'est toujours impressionnant. Il est des rares auteurs à savoir cumuler énorme quantité de détails, et grande lisibilité

Son encrage est net, fin, précis, mais il l'adapte pour cette lisibilité, avec des arrières plans traités plus finement que les avant plans, entre autres

Selon les plans/compo qu'il choisit il y a des choses qui me parlent plus ou moins mais c'est toujours classe



Des étapes intéressantes à suivre, en déshabillant la couv








Celle que je préfère, à la Chris Ware et qui raconte des histoires en une image


Conclusion avec un dessin plus ancien, mais que j'aime bien

11 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Adams est tellement bon, c'est certain, qu'il survit aussi à la mise en couleur !

Je ne connaissais pas sa couverture à la Ware ; elle est fabuleuse et me rappelle le non moins fabuleux "Leap of faith" de Tom Strong's Terrific Tales #4

http://catalogue.gazette-drouot.com/images/perso/full/LOT/124/106363/46.jpg
(désolé, je n'ai pas trouvé une meilleure résolution en N&b : voici une en couleur https://2.bp.blogspot.com/KoB2slrK5N3h-e7nKYP1rV4d95226Bv03EV-Dm2ZmXYlHxBkd3F0GNLrB52eODvIoBhTJ4aphX8Bgg=s1600 On y voit mieux certains détails, mais pas aussi bien qu'en N&B...)

Quant au séquentiel, hélas, Adams est tellement bien installé dans sa zone de confort des couvertures que je doute qu'il en sorte facilement... A un fan allemand dans une conv récente pré-covid, il avait indiqué travailler sur un creator-owned, ce dont je n'ai jamais trouvé confirmation, ensuite, quelque part ailleurs. Et sur quoi d'ailleurs ? Surement pas sur Monkeyman et O'Brien qui ne semblent plus l'intéresser... jusqu'à ce que l'âge aidant, peut-être... (rêvons)

Philippe Cordier a dit…

il sortira peut être son creator owned quand Romita jr aura sorti le sien :)

Philippe Cordier a dit…

Je vote pour

L'Anonyme a dit…

Oui, et une vraie intégrale !
Avec tout tout tout, vraiment tout !!!
Les histoires de DHP, de la courte série régulière, des cross-overs, des flyers de Dark Horse (d'ailleurs, je ne suis pas sûr que l'histoire où Ann O'brien grandit démesurément ait un jour été ré-imprimée depuis sa parution dans Dark Horse Extra), le poster du CBLDF, la litho sous-marine ( https://pbs.twimg.com/media/DRrhG1dWkAAWLS7.jpg ) et à défaut de fin, des extras comme celui-là : http://comicartcommunity.com/gallery/data/media/59/hughes.jpg et d'autres comme celui-là : http://4.bp.blogspot.com/-AfHM5Xcd4zg/TZtMwDJjavI/AAAAAAAABI0/pzX-IPgxmyI/s1600/AAwizard.jpg

Il y a bien une édition Raw qui existe (belle initiative française) mais trop limitée là où il faudrait une Artist et/ou Artisan Edition...

Philippe Cordier a dit…

J'avais hésité pour l'édition raw mais non, pas pris

L'Anonyme a dit…

Idem. J'ai hésité, puis laissé tombé.
Ce qui m'a convaincu de laisser tomber, c'est le format...
Cela été au format Artist Edition, j'aurai obligatoirement pris (vu le faible nombre de pages, le poids n'aurait pas été handicapant).

Je n'ai pas creusé à fond, mais je ne serai pas surpris qu'ils aient, en fait, réutilisés le matériel de Semic pour Fantask V2 il y a 20 ans.

Quelque part, je me dis que c'est dommage qu'à défaut de davantage de contenu, ils n'aient pas sortis le projet en grand format, car ce bouquin, même en l'état avec son tirage limité, a été remarqué jusqu'aux USA (faute d'une AE probablement).
Après, initiative louable quand même, ne serait-ce pour faire connaître aux plus jeunes cette oeuvre d'AA.

L'Anonyme a dit…

Au passage, Lionel, merci pour la réf du Comic Box n°102.
Au moins, c'est du tangible et çà nous laisse un peu d'espoir ! :-)

Philippe Cordier a dit…

2016 quand même :)

L'Anonyme a dit…

Souhaitons-leur à tous les deux, à l'image de Ramona Fradon, la santé, la motivation et le coup de crayon toujours vif, et, dans ces conditions... je veux bien attendre ! :-)

L'Anonyme a dit…

https://bit.ly/3bWtA4L

Philippe Cordier a dit…

pour celui de JRjr en tout cas ca devrait se faire
Je crois que c'est prévu en 5 numéros, et il veut le proposer en préco quand il aura fini le 3 et de mémoire il lui reste moins de 10 planches sur ce 3